modification d'une classique de base

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Auxan

Message par Auxan »

Ravi pour toi Guillaume :D
Auxan

Message par Auxan »

Ravi pour toi Guillaume :D
gwenn-tal

Message par gwenn-tal »

non seulement ça sonne ... mais en plus, c'est joli comme tout, elle va avoir de la bouille une fois terminée :)
ASW15

Message par ASW15 »

la suite de mes élucubrations:

le premier moment d'euphorie passée, le lendemain de la mise en tension je m'apercois que la table s'est fortement affaissée... 3 mm coté aigus et 2mm coté grave, après quelque reflexion j'en conclus que coller les barrages sur un plan de travail plan n'est pas la meilleure idée que j'ai eue cette année :D pas grave, c'était pour apprendre, j'apprends donc!
je fais vite fait un sillet pour voir, les graves sont devenues toutes molles et trés envahissantes, les aigus manquent de sustain... bof bof bof!
je décolle le fond, et ajoute une barre transversale sous le chevalet, cette barre est taillée en arrondi pour donner de la table (3mm de flèche) le fond est recollé dans la foulée
Image
j'ai fait aller cette barre jusqu'aux éclisses en me disant que ça va certainement trop brider la table, mais nous verrons bien!
résultat des basses sympa, limite trop fortes, un mi aigu terrible, un si pas mal, mais un sol pas terrible, manque de sustain et de brillance.
je r'ouvre le fond pour réduire a barre coté aigus, et tant qu'a faire j'avais envie de tester une caisse etroite, donc j'enlève 2cm partout, normalement je me dis que je devrais gagner en aigus et perdre en basses, mais on verra bien!
Image
merci la scie japonaise,
confection rapido de contre éclisses, collage
et fermeture du fond
Image
Image
c'est vraiment fin... :?
on verra demain avec les cordes ce que ça donne, elle en aura vu celle là des essais :D
en tout cas ça m'aura permis de me conforter sur le choix de touche bombée et manche semi large pour une classique (pour moi...)
et ces essais ça me plait bien!
a+ Guillaume

un professionnel est un amateur qui a évolué !
rapha

Message par rapha »

Géniale ces essais!! :D :wink:
C'est la que je me dis que j'aurais ptete du faire pareil avant d'attaquer direct... :? :idea:
Nothing's impossible
ASW15

Message par ASW15 »

ce matin avec les cordes! yes ça le fait! un peu moins de basses, un peu plus d'aigus le sol qui a repris de la vigueur, le si et le mi équilibré!

ça ne fait pas une guitare puissante mais ça sonne plus qu'honnorablement, je suis trés content de la modif au final! je vais lui faire une finition dés mon retour de déplacement si elle survit a l'avion :D

par contre le soundport ne marche absolument pas, je l'ai bouché avec un carton c'est bien mieux,iil n'apporte qu'une sensation de bouillie, de notes mélangées, en fait on entend toutes les harmoniques néfastes, et ce tant en projection que pour le joueur!

alors que sur ma folk c'est géant... va comprendre

pour conclure provisoirement, je dirais que ça ne fait pas une guitare extraordinaire, elle sonne mieux qu'avant et c'est déjà ça, il n'y a plus le coté brouillon du contreplaqué, les notes sont mieux définies, je dirais qu'elle suporte la comparaison avec les guitares premier prix à table massive....
par contre j'ai appris plein de choses sur le demontage remontage, ça c'est cool pour les réparations futures, et j'ai maintenant une guitare de voyage attachante à défaut d'etre parfaite

merci à ceux qui m'ont supporté (dans les 2 sens du terme..) a mon retour je ferais un petit enregistrement
a+ Guillaume

un professionnel est un amateur qui a évolué !
rapha

Message par rapha »

a mon retour je ferais un petit enregistrement
Cool!! :wink:
Nothing's impossible
philippe bonneau

Message par philippe bonneau »

trop fort guillaume, j 'ouvre, je ferme, je reouvre , j'enleve du bois, j'en rajoute, ca a l'air facile , c'est vrai que tu risques pas gd chose sur cte cagette
phil
Répondre