Merci pour vos compliments. Effectivement ce type de contre-éclisses permettent une plus grande rigidité. Pour le fond elles sont en cedro et pour la table en épicéa pour alléger et faciliter les vibrations
Raoul 75 a écrit :Merci pour vos compliments. Effectivement ce type de contre-éclisses permettent une plus grande rigidité. Pour le fond elles sont en cedro et pour la table en épicéa pour alléger et faciliter les vibrations
J'ai fermé la caisse et posé les filets. Je me demande quelle méthode je vais utiliser pour bouche-porer la rosace en noyer. Un peu d'epoxy peut-être ?
Soit fondur nitrocellulosique en bombe ou au pinceau puis vernis mixte cellulosique-gomme laque au tampon soit vernis au tampon. J'hésite encore ça dépendra du temps. Je dois dire que le vernis n'est pas ma tasse de thé. Je ne maîtrise pas parfaitement la première option est en plus ça pu et comme je fais ça en appart, c'est pas génial. La deuxième demande apparemment plus de temps et ça serait une première pour moi.
Coriolan92 a écrit :
Measure twice, cut once (proverbe d'un luthier anglais)
Traduction en français courant : C'est pas quand on a chié au froc qu'il faut serrer les fesses
Message sous jacent : réfléchissez avant d'agir