Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Tu m'étonnes ! Il y a quelques semaines j'ai vu un mec jouer avec une manouche ALD toute en érable ondé très blanc et des filets en ébène (+touche+chevalet+tête). C'était magnifiquefloods a écrit :Je me suis imaginé ma future gratte avec fond et éclisse en érable, bien ondé une table en épicia, même si les teintes sont claire, je crois que sa peut donner magnifique avec de jolie filets sombre (en amourette par example), qu'en pensez-vous ?
Ce que tu me dit me donne encore plus envie de prendre de l'érableJohan a écrit :Tu m'étonnes ! Il y a quelques semaines j'ai vu un mec jouer avec une manouche ALD toute en érable ondé très blanc et des filets en ébène (+touche+chevalet+tête). C'était magnifiquefloods a écrit :Je me suis imaginé ma future gratte avec fond et éclisse en érable, bien ondé une table en épicia, même si les teintes sont claire, je crois que sa peut donner magnifique avec de jolie filets sombre (en amourette par example), qu'en pensez-vous ?Juste deux couleurs pour un contraste optimum.
L'érable très ondé que j'ai testé (morceau de fond de violon rebuté) se rabottait plutôt bien dans le sens des ondes. Ca allait beaucoup mieux que le koa ondé
De toute façon au prix ou c'est et la difficulté a travaillé on ne peut que faire des filets avec, sans même parler de son instabillitéfloods a écrit :Oui c'est claire, mais je parlais pour les filets, enfin je voulais dire des filets dans ce type de teintecarlos a écrit :L'amourette n'est pas ce qu'il y a de plus simple non plus à travailler![]()
Oui merci de l'infos, comme sa maintenant je le sais, c'est claire que se sont pas des termes que je connait étant donnée que je n'ais pas d'expérience en lutherie.Coriolan92 a écrit :Un pan coupé "en pointe" se dit "florentin" par opposition au pan coupé "vénitien", à courbure continue.
(je te raconte pas l'érudition!)