Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Quelques sets, histoire d'avoir un peu de bois sec dans le futur. J'aimerais bien construire les répliques de toutes mes guitares préférées .... et ça en fait quelques unesFransgreg a écrit :'tain, y a du stock, chez toi
Pour que les sets puissent sécher sans se déformer, des parpaings font parfaitement l'affaire : ils sont à la dimension des fondsrastaferraille a écrit :Wouh pinaise, j'hallucine !
ça me fait penser que j'ai pas mis de poids sur mes planches...
Ah et juste les presses à came, ça suffit comme pression pour le collage ? (je n'aurais pas dit, mais vu que tu as fait comme ça, c'est que ça doit largement être le cas).
Un insert en palissandre bien rigide ... je n'aime pas que le truss soit en contact direct avec la touche.Pat Vurden a écrit :C'est beau la Taylorisation![]()
Tu colles un insert dans le lamage ?
Non, j'ai 55% d'humidité dans mon sous-sol lorsqu'il fait beau et chaud comme ces dernières semaines : c'est dans ces périodes-là que je fais mes collages et assemblages. J'ai du bois sec aussi, passé par tous les stades hygrométriques et climatiques.Fransgreg a écrit :Mais quel luthier bosse en été ?![]()
Tu dois être bon pour faire tourner un déshumidificateur en permanence, non ?