1ère leçon : je pense qu'il vaut mieux coller avec la face extérieure au dessus, ça permet de nettoyer le surplus de colle et éviter de trop poncer.
Je le saurais pour la prochaine fois...
Je confirme, le cèdre est très tendre et la colle y pénètre bien...mais alors...bien...!
C' est pas un grand malheur, il ne faut qu'un peu d'huile de coude...
ce projet qui commençait mal ou plutot qui était mal annoncé (mise à mort ... etc) est finalement intéressant et agréable à suivre, continue comme ça !
a+ Guillaume
Petite question de nouveau. Quelle technique pour découper le trou de la rosace...? J' ai pas trouvé sur le forum ( j' ai peutetre pas bien chercher non plus...)...
Petite question de nouveau. Quelle technique pour découper le trou de la rosace...? J' ai pas trouvé sur le forum ( j' ai peutetre pas bien chercher non plus...)...
Jean-Noel
effectivement une petite recherche de 2secondes 1/4 donne ceci :
tssss tsss tsss flag de non lecture de lien donné.... c'est pas bien ceci jeune padawan...
Merci de vos commentaires!
.../...
Concernant la découpe de la rosace. Il suffit de planter une lame de scalpel dans un bout de bois à la bonne distance du centre (le foret). Tu commences en haut de la rosace (vers la touche) et tu continues d'un coup bref jusqu'au bas, sans t'arrêter sur le coté, là où la lame est dans le sens du fil du bois de la table. Tu procèdes en plusieurs fois, en enfonçant un peu plus la lame à chaque fois. C'est d'ailleurs cette méthode qu'on avait utilisé pour défoncer l'emplacement de la rosace : un coup pour l'extérieur, un pour l'intérieur et 2 ou 3 entre les deux. Avec la contrainte de bien faire attention à la profondeur de la lame. Après le ciseau enlève plus facilement ce qu''il y a à enlever.
ASW15 a écrit :tssss tsss tsss flag de non lecture de lien donné.... c'est pas bien ceci jeune padawan...
Bin ouais....!? c' est ça de ne pas porter ses lunettes ! Vu mon age canonique..! En tous cas merci de l'info ( et surtout du compliment de "jeune Padawan )