Merci merci.
Pour le son je suis assez confiant. La guitare va être légère et au vu de sa réaction au son qui l'entoure (elle résonne en harmonie quand tu parles, ou pire quand tu lance le compresseur ça tremble de partout

), je pense que ça va être pas mal. De toute façon on s'entend, c'est ce qui est le plus important dans un instrument (avec le confort de jeu). L'esthétique est la seule chose que tu peux contrôler à 100%
Pour le contre filet blanc, j'aurais pu le faire noir, certes, mais le contraste n'aurais pas été là avec le palissandre. Par contre si j'avais utilisé un bois plus clair oui, ça aurait été un choix judicieux
Pour le côté oeuvre d'art j'en parlais avec l'owner d'une Ray Kraut en African BW et Italian justement. Il disais qu'il n'osais pas la jouer de risque de faire un pain et il l'a vendue à cause de ça. Je le comprends totalement mais d'un autre côté, que l'esthétique soient poussée ou pas, un instrument est fait pour être vécu et mes instruments ne sont pas en sucre. Quitte à faire une belle guitare, autant développer son côté visuel jusqu'à un aboutissement certain. Par exemple, une OM52 je vais trouver ça trop chargé à cause de la nacre, et justement quand je travaille avec du tout bois, cela me permet de peut être aller un peu plus loin sans "choquer" et tomber dans le Rococo
Il faut savoir que c'est un peu ce qui se fait dans le milieu de la lutherie US et Canadienne actuellement et qu'en France on est pas habitué de voir ça, même si Certains comme Florian Jégu ou Thomas Fejoz orientent leur lutherie vers ça. J'aurais pu effectivement faire un bête endgraft tout droit, en ébène... mais comme j'aime bien le défi et mettre en valeur les bois que j'utilise avec un rappel de la tête j'ai fait ce choix
Mais je respectent les goût de chacun et tu as tout à fait le droit de trouver ça un peu too much Thomas, ce que j'ai écrit au dessus n'était pas une attaque hein!
