Bonjour à tous ,
Je vous tiens au courant de l'avancement
Je viens enfin de réussir à décoller le manche après plusieurs semaines de prise de tête, je vous dit pas le poids qui s'envole ^^
Je vous présente ma technique pour faire une machine qui produit de la vapeur:
Matos:
- un camping-gaz
- une gourde sans peinture
- un tuyau de pompe avec aiguille (celui pour gonfler les ballons)
Le principe est simple: je fais un trou dans la gourde et je visse le tuyau.
Ensuite je met un tout petit fond d'eau (1cm, pas plus) et je fais chauffer.
La magie fait le reste

la vapeur sort à a plein débit du tuyau
Par mesure de sécurité, je ne fermais jamais complètement le bouchon de la gourde. Je le laissais à ras pour qu'il n'y ai pas trop de surpression, et si besoin j'appuyais dessus avec ma main pour avoir un rien plus de pression. C'est une mesure de prudence, je ne sais pas jusque combien de bars tient une gourde à 100°c ^^
Les autres solutions que j'ai essayé ( à ne pas faire)
- acheter une bouilloire électrique bas de gamme, la rendre étanche tant bien que mal et mettre un tuyau. Des fuites apparaissent partout, et même au niveau du système électrique. De plus, il n'y a quasi pas de pression qui en sort.
- démonter la machine nespresso des parents. C'est très compliqué de fixer un tuyau sur le boiler, la machine est très casse pied à démonter et c'est vraiment pas évident à remonter non plus.
Une fois que la machine est faite, c'est vraiment très simple de décoller le manche

il suffit de se faire un petit gabarit dans le style de chez stewmac et ça vient tout seul