Non malheureusement. En scierie dès que tu demande pour refendre un bois sur une hauteur pareille ils te regardent avec des grands yeux ^^ J'ai trouvé une scierie qui a bien voulu me refendre mon Padouk et Noyer en planches de 1cm, mais j'y ai été tantot pour le Wenge, il y a eu de la fumée qui est apparue après avoir progressé d'un demi centimètre... Je vais devoir me debrouillerquentinjazz a écrit :Cooool!
Ils ne pouvaient pas te débiter ton plateau de wengé, à la scierie? C'est dommage!
Y a de quoi suer 5 litres d'eau à la scie à main![]()
Combien ça coûte un plateau de wengé comme ça?

Niveau prix, le plateau revient à 85€ TVAC. C'est le même prix qu'un set acoustique chez Kauffer + frais de port. Après il faut "juste" le refendre

Merci pour la proposition Gazalain, le dessert donne vraiment envieGazalain a écrit :J'ai ça pour refendre ton wengé mais le problème, c'est l'éloignement et je ne repasse en Belgique qu'au plus tôt en septembre sur le chemin de Bremen (l'axe Mons-Lüttich) entre Valenciennes et Aix la Chapelle (Aachen)
Tu n'as plus que l'égoïneou la scie japonaise.
Tu viendrais pas faire un petit tour voir la tour Eiffel ces jours prochains ?
Il y aura quelque chose de semblable au dessert :

Malheureusement je ne sais pas me déplacer comme ça jusque Paris :/ Mais j'ai peut être trouvé un luthier qui pourrait m'aider

Autrement je compte investir dans une scie à ruban plus grosse, la mienne est assez limitée.
J'ai encore toute la petite famille qui attend de passer à la casserole

Quelques petites photos de la suite du projet:

Le cintrage a duré environ 2h30 pour la paire, le wenge est vraiment récalcitrant :/ Mais bon, maintenant c'est fait!