J'ai donc ce week end : réinséré une abalone qui était de travers sur la touche , puis percé les avant trou pour les marqueur des cases 3,5,7,9,12 sur le côté de la touche, percé 2 trou de 2mm en diagonale 1 sur l'emplacement de la frette 1 côté droit et l'autre sur la frette 11 côté gauche le but y mettre 2 cure dents pour tenir la touche en place lors du collage.
Puis je me suis aperçu que la touche made in madinter avait le même soucis que sur celle de la 1ère guitare : bombée sur le dessous , j'ai donc passé un long moment a aplanir au mieux l'ébène... quelques heures plus tard, samedi soir la touche était prête pour le collage.
Aujoursd'hui j'ai donc fini le manche pour l'ajuster à la touche , fignoler sa forme et rogné encore un peu le talon pour un confort de jeu max dans les cases au dela de 12.
Pas de photos de tout ça.
Enfin j'ai fini la journée par le fretage du manche.
1) decoupe des 20 frettes au plus juste (2mm maxi de débord de la touche)
2) insertion des frettes au marteau (que j'aime pas taper au marteau du la guitare)
3) pour la frette 20 toujours récalcitrante j'ai utilisé un etau miniature et l'ai enfoncée par serrage.
4) limage des bouts de frettes
Hélas donc , il reste encore trop de petit détails pour passer a la finition que je remets donc a la semaine prochaine.
quelques photos
Le fretage et mes outils

le traçage de l'emplacement du chevalet

La guitare dans son état ce soir au repos pour 1semaine