4ème guitare: VIDÉO!
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
-
Au fait si ça vous intéresse, je suis en train de rénover la 3e guitare (la précédente). Au programme:
- réparation des fentes dans le dos
- Nouveau verni à la laque à l'eau vu que le poly français ne tient pas avec ma sueur acide
- Nouvelle touche
- Nouveau placage de tête arrière scintré (chose que je n'avais pas fait)
Je peux faire un nouveau sujet si ça vous botte
- réparation des fentes dans le dos
- Nouveau verni à la laque à l'eau vu que le poly français ne tient pas avec ma sueur acide
- Nouvelle touche
- Nouveau placage de tête arrière scintré (chose que je n'avais pas fait)
Je peux faire un nouveau sujet si ça vous botte
-
- quentinjazz
C'est une merveille, bravo !
Je découvre le détail de l'extrémité de touche, que je n'avais pas remarqué avant...
Le seul petit point qui ne me va pas, mais c'est subjectif, c'est le talon et sa jonction avec le pan coupé. Tout le reste est un bonheur pour mes yeux ! Vivement du son pour couronner le tout
Je découvre le détail de l'extrémité de touche, que je n'avais pas remarqué avant...
Le seul petit point qui ne me va pas, mais c'est subjectif, c'est le talon et sa jonction avec le pan coupé. Tout le reste est un bonheur pour mes yeux ! Vivement du son pour couronner le tout

François
Joli travail Ben !
On sent un parti pris esthétique qui augure une belle touche pour la suite.
Je vais suivre la suite de tes aventures parce que c'est prometteur
ps : Benoit cherche un stagiaire, tu ne veux pas venir passer quelques mois en France ?
On sent un parti pris esthétique qui augure une belle touche pour la suite.
Je vais suivre la suite de tes aventures parce que c'est prometteur

ps : Benoit cherche un stagiaire, tu ne veux pas venir passer quelques mois en France ?

Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
-
- quentinjazz
Benoît a fait un post sur le forum pour l'annoncer officiellement!benbenbenben a écrit :Merci les gars! Il est tard et je répondrais à toutes les questions demain, content que mon travail vous plaise!
Bah écoute Florien, ce serait un honneur d'être apprenti chez Benoit, pourquoi pas, mais je n'ai pas l'audace de lui demander
Sors de ta coquille!

La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
-
Non, le sillet de chevalet n'est pas encore terminé, je vais arrondir l'arrête justementGazalain a écrit :Félicitations.....
C'est voulu, cette "arête" plate sur le sillet de chevalet ?

37.6 Grammes exactement, celui de la 3e guitare pesait 39.4 grammesquentinjazz a écrit :Bravo!
Dis, as-tu pesé ton chevalet une fois terminé?
Si oui, tu obtiens un poids de combien, environ?
Merci et encore bravo, on attend les samples!
il aurait fallu un tallon carré comme le fond Kraut ou Somogyi, mais ej n'aime pas cette forme làFransgreg a écrit :C'est une merveille, bravo !

L'extrémité de la touche est une pièce rapportée en blackwood