Encore une 807 ! (Selmer)

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

speedgraphic
Messages : 83
Inscription : ven. 16 nov. 2012, 18:31

Message par speedgraphic »

Demande de résiliation de compte en cours
Dernière modification par speedgraphic le dim. 30 déc. 2012, 09:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Oldman
Messages : 641
Inscription : sam. 26 nov. 2011, 16:44
Localisation : Saint Quay Portrieux

Message par Oldman »

Bien , bien... Rien ne t' arrêtes.....

As - tu prévu de passer tes deux couches de vernis sur le fonds et les éclisses.... C' est conseillé pour l' amélioration du son....

Bonne fin d' année....

Cordialement :wink:
C'est bien de dire à condition d'appliquer ses dires ...
Le plus facile.... dans la vie... c' est de se trouver des excuses.....
Le plus difficile, c' est de ne pas en avoir besoin......
speedgraphic
Messages : 83
Inscription : ven. 16 nov. 2012, 18:31

Message par speedgraphic »

Demande de résiliation de compte en cours
Dernière modification par speedgraphic le dim. 30 déc. 2012, 09:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

beau travail :) en effet quand cette fameuse table va arriver il faut la laisser s'acclimater un moment
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

C'est qui ce fournisseur de table qui te fait tant poireauter?
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
speedgraphic
Messages : 83
Inscription : ven. 16 nov. 2012, 18:31

Message par speedgraphic »

Demande de résiliation de compte en cours
Dernière modification par speedgraphic le dim. 30 déc. 2012, 09:34, modifié 1 fois.
Vinbert
Messages : 1875
Inscription : mer. 28 mars 2007, 15:45
Localisation : 19ème

Message par Vinbert »

Pauvre cheri, comme je te plein.
"petite" cantine
speedgraphic
Messages : 83
Inscription : ven. 16 nov. 2012, 18:31

Message par speedgraphic »

...
Dernière modification par speedgraphic le dim. 30 déc. 2012, 14:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Speed, la qualité de ton orthographe n'est pas non plus ce que je retiens de ton passage ici, ceci dit je trouve dommage que tu t'énerves si vite, et surtout pour si peu!

:roll:

Plein de gens suivent ta fabrication, et tes conseils sur le vernis!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
speedgraphic
Messages : 83
Inscription : ven. 16 nov. 2012, 18:31

Message par speedgraphic »

..
Dernière modification par speedgraphic le dim. 30 déc. 2012, 14:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Houlala Laurent, il me semble que tu prends la mouche pour pas grand chose...

Je ne crois pas que Vincent t'ait "craché à la figure", juste une petite note d'humour de la part d'un des membres actifs du forum qui n'est pas connu pour être un provocateur, mais plutôt pour un bon copain de lutherie qui sait partager.

Si t'en es à supprimer tes posts.... ben dommage !!

Et si je peux me permettre un (dernier) conseil. Prends le temps d'analyser tes réactions calmement, et vois si elles n'ont pas une relation avec ton parcours.

Amicalement
:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

un forum étant un lieu d'échanges il faut prendre le temps de la réflexion avant de prendre une décision irrévocable.
les mots restent des mots et non pas des actes, une phrase peut se retirer ou on peux sans expliquer.
le forum est un bon endroit pour apprendre a prendre du recul :wink:
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Avatar de l’utilisateur
DARWIN714
Messages : 1121
Inscription : ven. 04 juin 2010, 09:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par DARWIN714 »

Ho la la...
Détends toi, personne ne te veux de mal, ici... :wink: :wink:
Au contraire.... :wink:

Allez... Et en espérant continuer à lire tes post ici ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

speedgraphic a écrit :Sans doute, mais quand j'insulte les gens, je le fais en écrivant correctement.
Par ailleurs, je ne suis absolument pas persuadé que mes fautes soient si nombreuses que cela, en tout cas, par respect pour les lecteurs, je prends la peine de vérifier, plusieurs fois et de corriger.
Dommage que tu aies effacé tous tes posts, car ce que tu dis n'est pas vrai. Bref!

Comme dit Birdie, Vinbert (ça s'écrit Vinbert, et non Vimbert) est connu de tous ici, c'est un des plus anciens participants, je ne l'ai jamais vu "cracher à la gueule" des gens, comme tu dis.
L'écrit est compliqué, car les intonations sont absentes.
Ici ou là on a tous eu à s'expliquer sur des choses qu'on a dites et qui ont été mal interprétées, je ne sais pas si tu attendras une explication de Vincent avant de tirer ta révérence, mais après tout ça clarifierait les choses!

:wink:
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
Oldman
Messages : 641
Inscription : sam. 26 nov. 2011, 16:44
Localisation : Saint Quay Portrieux

Message par Oldman »

Alors là.... je tombe sur les genoux... Déjà que je suis handicapé des pieds suite accident..... Speed, tu me fais marcher..... c'est la course à l' étonnement, un marathon de surprises de fin d'année....

J' ai rien compris au truc.... Tout allait bien ... et comme dans les tontons flingueurs.... un bourre pif....en pleine poire.... ventilation façon puzzle...
et tout ça pour une faute d'horthographe, un mot pour un autre....

Me dites pas qu' on en soit là...pour si peu... des fautes de français, des fautes d'hortho, j' en relève tous les jours dans ce forum, et j' en fais surement comme les autres.... Mais diable ..... bigre bougre.... Saperlipopettes... Nom d'un chien... ça ressemble à quoi ?????

Ce forum est un des rares lieux où j' ai trouvé de la convivialité ... en plus d' un réservoir de connaissances et j' en remercie chaque membre....

Je rappelle qu'il existe les MP ( messages personnels) qui permettent de s'expliquer entre deux membres sans pour autant venir perturber le climat serein du forum.... Il m' est arrivé de m' en servir une fois ou deux.... et tout s'est toujours bien terminé...

Car nous ne pouvons pas avoir le même raisonnement, la même sensibilité... bref nous sommes tous différents et nous devons nous enrichir de toutes ces différences en ayant bien conscience que nous côtoyons ce forum dans le but d'améliorer nos connaissances et notre savoir faire dans " la fabrication des guitares " .... pas pour nous faire " valoir " ....

Comme le disent Birdie, Darwin, Rémy, Quentin et d' autres membres , il faut cultiver la notion de recul.... le temps de réflexion... et un minimum d' humilité.... Et notre forum est un très bon endroit pour y parvenir....

Ce n' est pas une question d'âge... Speed, c'est une question de " bien vouloir"....

Pardonnez moi d' être aussi bavard ....

Passez tous de bonnes fêtes de fin d' année, dans la joie et avec beaucoup de bonheur..... Je fais un vœux pour que tout s' arrange pour le mieux....

Cordialement à tous ....

Patrice :wink:
C'est bien de dire à condition d'appliquer ses dires ...
Le plus facile.... dans la vie... c' est de se trouver des excuses.....
Le plus difficile, c' est de ne pas en avoir besoin......
Répondre