Bonjour à tous,
Pour Micho :
T'avais ce jour en bas quand t'as fait le collage final? Est ce que ça veut dire que t'aurais pu plier la table un peu plus?
Je pense que le pliage de la table est suffisant, il correspond en gros au plan de F Charles. Pour fermer la boîte avec le jour restant, un simple appui avec deux doigts était nécessaire.
Pour Birdie :
Étonnant ta manip de décollage et recollage des barres de la table pour se conformer aux éclisses. Normalement, on fait l'inverse...
J'ai peut être pris le chemin à l'envers... J'ai commencé par rectifier les éclisses pour les amener à la cote souhaitée; à ce moment là, la table posée sur les éclisses, je n'avait aucun moyen "doux" de faire toucher les bords haut et bas entre table et éclisses, les bords de côté étant eux en contact (désolé, je n'ai pas de photos du supplice).
Peut être que mon collage du barrage 1 avec les deux barrages horizontaux a été effectué avec la table pas assez en compression avec ma "cathédrale", et donc la table pas assez bombée.
Pour le barrage 5 je trouve que 7 pieds de rayon çà fait trop. Après ma rectif pour le deuxième collage, j'en suis plutôt à 12 pieds.
Petite vérification pour savoir si la future guitare (si j'arrive au bout) sera jouable avec une taille de main normale.
La hauteur de jeu me semble réaliste.
Le roman photo ayant rejoint le présent, la fréquence des photos va diminuer. Je suis maintenant à la réalisation des gabarits pour faire la queue d'aronde pour la liaison manche corps, et sur la "machine" à rainurer pour la pose des filets. Vaste programme !
Merci à tous pour vos encouragements, et bonne journée.