j'avions pas osé te le dire quand on s'est vu mais comme toi je m'y suis vite habitué...Marvellous !!!! man ....Birdie a écrit :....
Au début j'ai trouvé ça chargé, puis je me suis très vite habitué. Pas trop le choix non plus.... En fait je trouve que ça réduit la guitare visuellement. Ça fait Selmer petit format....
Selmer Concert
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- lougadjo
-
C'est classe... Y'a pas à dire, Y'a des bons sur ce forum
Aidez sur "le" wiki ! http://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil" onclick="window.open(this.href);return false;
Didier29 a écrit :Bravo pour le résultat et le courage qu'il t'a fallu avoir pour défoncer les filets qui étaient en place.
a+
Merci Didier et Rasta, et encore vous ne savez pas tout... Collé le dernier filet de joint d'éclisse ce matin. Je vous mets bientôt un résumé de ce voyage aux enfers !!
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Et tu arrives à réparer de la même façon qu' avec l' ébène....????
colle et poussière d' ébène ??? ou bien comment tu fais ????:?
Cordialement
Cordialement
C'est bien de dire à condition d'appliquer ses dires ...
Le plus facile.... dans la vie... c' est de se trouver des excuses.....
Le plus difficile, c' est de ne pas en avoir besoin......
Réparer quoi ? Qu'est-ce que tu veux réparer en 0.5 ?Oldman a écrit :Et tu arrives à réparer de la même façon qu' avec l' ébène....????
Cordialement
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
la prochaine fois, promis, je vais aux champignons.... ............ en silence........ CHUT............
Cordialement
Cordialement
C'est bien de dire à condition d'appliquer ses dires ...
Plus de nouvelles de cette magnifique bestiole ?
Graffiti writer & Guitariste sans talent * Dong / The Others Crew * http://www.theothers.fr
Un peu de n'importe quoi guitaristique par là https://www.youtube.com/user/dongierk/videos
Un peu de n'importe quoi guitaristique par là https://www.youtube.com/user/dongierk/videos
Hello
Merci d'avoir déterré ce sujet. Ça va me motiver pour m'y remettre.
A la suite de ces aventures de fileterie, on était plus très copain elle et moi...
Puis est venu l'hiver avec sa grosse charge de boulot, puis d'autres projets, puis le p'tit uke, etc.... Bref, elle est toujours bien au chaud dans mon placard de lutherie.
Le manche est prêt, y'a plus qu'à emmancher, poser les tiges de carbone, la touche et le chevalet, et vernir.
De toutes façons va falloir que j'me bouge car un guitariste professionnel vient l'essayer cet été !!
J'ai quand même un problème un peu psy, j'ai tendance à considérer que la guitare est finie quand j'ai fermé la caisse.... Faut qu'je consulte
J'ai profité de la remontée du post pour remettre les photos qui avaient disparues sur les pages précédentes.
L'histoire des filets de fond :
Tout commence bien avec la pose de contre-filets noirs et blancs, moins large que sur la table :
Puis cintrage du filet en ébène de Madagascar (d'avant les nouvelles directives de Madame Cites), équipé de ses contre-filets b/n/b. Et là crac, crac, crac et re-crac. Tout pété ! L'ébène casse comme du verre :
Donc plan B. 4 bandes de placage 0.5mm dont seule la bande extérieure est munie des contre-filets.
Pose fastoche. Et au moment du raclage/ponçage :
Le filet extérieur dépassait trop de l'éclisse et le contre-filet a disparu
Donc re-défonce d'une feuillure de 0.5 de large et pose d'un nouveau filet. Ouf !!
Au final, après finition des joints d'éclisses :
Quelques séquelles tout de même, mais qui devraient pouvoir être rebouchées et disparaître au ponçage.
D'autres nouvelles très bientôt...
Merci d'avoir déterré ce sujet. Ça va me motiver pour m'y remettre.
A la suite de ces aventures de fileterie, on était plus très copain elle et moi...
Puis est venu l'hiver avec sa grosse charge de boulot, puis d'autres projets, puis le p'tit uke, etc.... Bref, elle est toujours bien au chaud dans mon placard de lutherie.
Le manche est prêt, y'a plus qu'à emmancher, poser les tiges de carbone, la touche et le chevalet, et vernir.
De toutes façons va falloir que j'me bouge car un guitariste professionnel vient l'essayer cet été !!
J'ai quand même un problème un peu psy, j'ai tendance à considérer que la guitare est finie quand j'ai fermé la caisse.... Faut qu'je consulte
J'ai profité de la remontée du post pour remettre les photos qui avaient disparues sur les pages précédentes.
L'histoire des filets de fond :
Tout commence bien avec la pose de contre-filets noirs et blancs, moins large que sur la table :
Puis cintrage du filet en ébène de Madagascar (d'avant les nouvelles directives de Madame Cites), équipé de ses contre-filets b/n/b. Et là crac, crac, crac et re-crac. Tout pété ! L'ébène casse comme du verre :
Donc plan B. 4 bandes de placage 0.5mm dont seule la bande extérieure est munie des contre-filets.
Pose fastoche. Et au moment du raclage/ponçage :
Le filet extérieur dépassait trop de l'éclisse et le contre-filet a disparu
Donc re-défonce d'une feuillure de 0.5 de large et pose d'un nouveau filet. Ouf !!
Au final, après finition des joints d'éclisses :
Quelques séquelles tout de même, mais qui devraient pouvoir être rebouchées et disparaître au ponçage.
D'autres nouvelles très bientôt...
Sauvez un arbre, mangez un castor....
P*** tu me fait rêver... J'aimerai vraiment tenter une guitare comme celle-là un jour, ....
Graffiti writer & Guitariste sans talent * Dong / The Others Crew * http://www.theothers.fr
-
Filets de fond
Salut Erick,
Oui a mon avis il faut que tu consultes, et même que tu fasses une psychanalyse, par contre en matière de qualité de boulot......putain.....bravo.....tu reçois sur RDV ? il faut que tu me fasses une ordonnance....est une sévère....hihihihi.
Amitiés.
Dom de Noumea.
Oui a mon avis il faut que tu consultes, et même que tu fasses une psychanalyse, par contre en matière de qualité de boulot......putain.....bravo.....tu reçois sur RDV ? il faut que tu me fasses une ordonnance....est une sévère....hihihihi.
Amitiés.
Dom de Noumea.