Ah bon ? c'est un menuisier là ... c'est le même qui tient le magasin de jouets en bois ?Gazalain a écrit :Si, à Aiguebelle dans l'ancienne station-service à la sortie côté Carrefour Market (en face).
Pour les axes, quand mes deux planchettes de table sont identiques, je les colle avec un décalage de 1à2mm car quand c'est bien collé avec du fil bien parallèle, tu ne vois plus l'emplacement du joint.
Sinon il y a le sculpteur sur bois dans le centre de Randens, je viens de me rappeler qu'il a une scie à ruban.Je vais d'abord essayer à la scie sauteuse avec une lame longue (coupe 10 cm) multimateriaux déjà pour enlever la petite bande dans laquel des sapajous ont mis des pointes qui bien sûr ont rouillé et bien sûr sont cassées dedans !
Si c'est trop galère j'irai vois les menuisiers locaux

Sinon je dois avoir assez d'acajou pour faire 2 ou 3 manches ((s'il a bien été coupé a peu près comme il faut dans un bois pas trop noeud ) et plein de tête ou de talons ...je dois avoir plus de 2m de longueur totale (en 3 parties 120 et 2x 40cm) sur 10x10 cm utilisable