Hello à vous tous les zamis,
Alors voilà. Je m'époumonne encore un peu mais je n'ai plus de larme. Je peux voir ce que j'ai devant les yeux, depuis avant-hier seulement.
J'ai donc réussi à avancer sur cette rosace.
J'avais ma rosace complète, collée sur du papier, avec le teflon qui va bien avec. Je voulais écouter les conseils avisés d'Eryck mais je n'arrivais pas à en voir les limites de cette rosace. Alors, en utilisant mon gabarit mdf du bout de rosace interne, j'ai tracé et découpé au scalpel l'intérieur d'abord puis j'ai collé ma première partie. J'ai pu ensuite y remettre le teflon et positionner l'extérieur de la rosace. Sur la photo, vous pouvez voir le surplus à enlever (trait de crayon).
Après, découpe et collage de la partie 2 puuis raclage
Je me suis amusé à préparer une partie à incruster. Manque de bol pour moi, alors que c'était nickel, la superglue à fait gonfler le bois et mon bout de nacre ne rentrait plus complètement. J'ai donc appuyé et là, ch'tite casse. C'est bête, non? J'avais un oeil centré, plus petit et là, à cause de cette nacre qui n'est pas rentrée jusqu'au bout, lors du ponçage, ça m'a enlevé un peu de matière. J'ai un oeil plus gros et décentré. Mais tant pis...
De loin, ça ne se voit pas
Me reste à coller le milieu en nacre.
Question (à Birdie, sans doute, qui a mis de la nacre sur la SJ 200 de son frère mais valable aussi pour d'autres copaings): Si j'appuie pour rentrer la nacre de force, elle va casser, non? Puisque ce n'est pas la bonne courbe... Et si ça casse et que je mette ensuite un autre bout de nacre, je fais quoi pour combler le trou entre les deux bouts de nacre? De la poussière d'ébène?
Merci à vous de m'aider à finir ma rosace avant de partir me reposer un peu.
A ++ les zamis