3e projet: Jumbo pan coupé:livrée !

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Ptitmarseillais

Message par Ptitmarseillais »

Que dire de plus .... Image
Birdie

Message par Birdie »

quentinjazz a écrit :Les gerces sont traversantes, et même le bois n'est plus au même niveau de chaque côté de chaque gerce, c'est dire si ça travaille! On sent une différence de hauteur en passant le doigt :(
Impropre à la lutherie pour l'instant ce fond, je suis dégoûté j'aurais tellement voulu m'en servir...
Et même une fois sec et stable (dans des années), comment reboucher ça pour que ça ne se voie pas?
Peut-être un fond multipli pour une manouche....

C'est pas un devis que P. Cranga doit t'envoyer, mais un autre fond. Il t'as clairement livré un bois trop vert !!

Tu l'as quand même pas mis sur le radiateur pour le faire sécher ???? :? :?
Sauvez un arbre, mangez un castor....
carlos

Message par carlos »

Birdie a écrit :
quentinjazz a écrit :Les gerces sont traversantes, et même le bois n'est plus au même niveau de chaque côté de chaque gerce, c'est dire si ça travaille! On sent une différence de hauteur en passant le doigt :(
Impropre à la lutherie pour l'instant ce fond, je suis dégoûté j'aurais tellement voulu m'en servir...
Et même une fois sec et stable (dans des années), comment reboucher ça pour que ça ne se voie pas?
Peut-être un fond multipli pour une manouche....

C'est pas un devis que P. Cranga doit t'envoyer, mais un autre fond. Il t'as clairement livré un bois trop vert !!

Tu l'as quand même pas mis sur le radiateur pour le faire sécher ???? :? :?
Ce set ne vient pas de chez Pascal Cranga mais de chez Benoit Kauffer :wink:
@+

Carlos
quentinjazz

Message par quentinjazz »

Non, il est pressé entre des tasseaux avec mes autres sets (qui eux se comportent normalement).
J'ai contacté Kauffer par mail pour lui signaler le problème, pas de nouvelles..
Et donc, toujours pas de nouvelles de Cranga non plus pour mon devis et l'envoi d'un fond utilisable, mais bon j'ai pas tellement le temps de gérer ça en ce moment de toute manière.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
kenzo

Message par kenzo »

Beau projet et félicitations pour le p'tit bout Quentin!

Y a un truc que je me demande depuis quelques temps, c'est où peut-on trouver ces bandes de téflon pour la rosace?
Birdie

Message par Birdie »

quentinjazz

La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
kenzo

Message par kenzo »

Arf, du coup c'est du 2.41mm de large, sauf qu'ils exportent pas la nacre et qu'en France on en trouve en 2.5 ...

Je vais en prendre pour tester, merci pour l'info les gars! :wink:
Birdie

Message par Birdie »

Trois largeurs chez LMI dont 2.5mm :wink:
quentinjazz

Ils sont pas donnés quand même les fils en téflon chez Lmii :o
Ok, y a 3 largeurs possibles, mais quand même..
TakeItSlow

Message par TakeItSlow »

Holà,

Bravo.... pour tout!!! :wink:
yves_uke

Message par yves_uke »

Bravo : un champion qui fait de la lutherie avec un braillard à la maison et qui bosse la journée en plus ! Respect !

Beau projet, très beau bébé !

Franchement tu as une progression en terme de qualité et de finition qui est assez hallucinante avec "seulement" 3 guitares à ton actif. Dans 6 mois tu laisses tomber l'accordage de piano et tu t'installes comme luthier...
quentinjazz

Merci les amis,

Dans 6 mois tu laisses tomber l'accordage de piano et tu t'installes comme luthier...
Woooh que non :roll:
La lutherie c'est devenu mon passe-temps principal, c'est le plaisir de faire les guitares qui ME plaisent, je ne sais pas si j'aurais la patience pour travailler pour des clients qui me paient pour me faire vivre, et exécuter ce que EUX veulent, et en plus sans aucun défaut :shock:
Faut des nerfs d'acier, comme Benoît ou Florian.
Vraiment la démarche est différente.. par contre fabriquer pour des amis ou des membres de ma famille ça ça me plairait beaucoup.
Ca crée un lien, et l'argent ne rentre pas en compte.

Et j'ai acquis une expérience dans mon métier qu'il serait dommage de laisser tomber maintenant, je pense. :wink:
carlos

Message par carlos »

quentinjazz a écrit :Merci les amis,

Dans 6 mois tu laisses tomber l'accordage de piano et tu t'installes comme luthier...
Woooh que non :roll:
La lutherie c'est devenu mon passe-temps principal, c'est le plaisir de faire les guitares qui ME plaisent, je ne sais pas si j'aurais la patience pour travailler pour des clients qui me paient pour me faire vivre, et exécuter ce que EUX veulent, et en plus sans aucun défaut :shock:
Faut des nerfs d'acier, comme Benoît ou Florian.
Vraiment la démarche est différente.. par contre fabriquer pour des amis ou des membres de ma famille ça ça me plairait beaucoup.
Ca crée un lien, et l'argent ne rentre pas en compte.

Et j'ai acquis une expérience dans mon métier qu'il serait dommage de laisser tomber maintenant, je pense. :wink:
D'accord sur TOUS le points de vues :wink: Mich
quentinjazz

Un jour Mich, on se fera un échange de bons procédés:
Je TE fabrique une OM, et tu ME fabriques une OM? :wink:
Et on travaille en secret, chacun dans notre coin? :)
Répondre