N°2: OM en palissandre: ON REFAIT LE MANTCHE!

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

patpivot

Message par patpivot »

:shock: :shock:
he ben!! non seulement c'est beau mais ça avance à une allure....
Encore une semaine et on l'entend
:wink:
Patrick
Didier29

Message par Didier29 »

Hello Quentin,

Comment fais-tu pour avancer si vite (et bien !); pas possible, tu dors quand ? :D

Je m'incline sur ton ouvrage, c'est parfait et pour ce qui est des photos, là, tu es passé définitivement à la classe supérieure. :wink:

A+
Didier
quentinjazz

Message par quentinjazz »

Justement, le truc c'est que je dors pas à cause de ce projet ! :(

En gros je passe 2 à 3h dessus le soir, c'est bien mieux que de rester planté devant la télé!

Merci pour tes encouragements en tous cas!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
rémy

Message par rémy »

tres joli et tres propre :)
en principe le soir il vaut mieux éviter tout travaux stressant, il est préférable de le faire le matin entre cinq et sept heure :roll:
courage et plaisir :wink:
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
quentinjazz

Merci pour tes conseils Rémy, je suis sûr que tu as parfaitement raison, mais... entre 5 et 7 heures du mat' j'en connais une qui va râler si je fais du bruit!

Bon ben ayé, c'est collé, et sous bonne garde!

Image
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Ahhhh un chat !!!! il regarde ta guitare d'un sâle oeil, fais gaffe qu'il n'aie pas une idée derrière la tête !

Benoit de Bretagne
quentinjazz

Je l'ai à l'oeil :wink:
Je me souviens que quelqu'un du forum avait eu une histoire avec son chat qui avait tomber des trucs sur sa guitare..

Je vais me méfier quand même..
Gazalain

Message par Gazalain »

quentinjazz a écrit :Je me souviens que quelqu'un du forum avait eu une histoire avec son chat qui avait tomber des trucs sur sa guitare.
C'est Maxomatik de Marseille
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Didier29

Message par Didier29 »

Un Chatcaméléon presque assorti à la nappe, la classe ! :lol:
quentinjazz

Didier29 a écrit :Un Chatcaméléon presque assorti à la nappe, la classe ! :lol:
On ne le voit pas sur la photo, mais ce chat a une tâche en forme de canard sur le dos, c'est fou..

Bref, d'où qu'elle est la caicaisse toute propropre?

Elle est là:

Image

Image

Image

Et je voudrais faire un special thanks à un monsieur qui compte beaucoup pour nous tous...

Non c'est pas Benoît (lui il est au dessus bien sûr)

Non c'est pas DSK

Non c'est pas Sarkozy...

C'est Stewart MAC DONALD!
Merci Stewart pour ceci:

Image

Sur la première j'avais tout détouré au ciseau, un grand et long moment de solitude, vraiment interminable, on se demande pourquoi on a laissé tant de marge sur la largeur...
Grâce à cet outil, j'ai arasé tout le côté table en 15 mn, ce qui m'avait pris 1h30 la première fois je crois :shock:

En plus, c'est super stable, je vais m'en servir pour faire mes feuillures, j'ai bon espoir de pouvoir faire un travail plus propre au niveau de la largeur finale des feuillures!

Demain j'arase le côté fond, je ponce les éclisses nickel, et j'espère pouvoir faire les feuillures aussi.

A+

q.
Didier29

Message par Didier29 »

quentinjazz a écrit : Et je voudrais faire un special thanks à un monsieur qui compte beaucoup pour nous tous...

C'est Stewart MAC DONALD!
Ooh oui, Quentin. Il compte beaucoup nos $$$ pour nous tous ! . :lol:

Didier
ghil

Message par ghil »

Hé bien tu parles de StewMac!

J'ai été surpris 2 fois.

La première c'est que je commande un samedi soir vers 23h et je reçois mon colis le mardi matin :twisted: C'est des malades ces américains d'allé si vite. En même temps je n'ai ,pas une grande expérience de la commande par internet, mais là j'ai été surpris.

Et la deuxième surprise est venue un mois après 81 euros de frais de douane a payer chez DHL :evil: . Il est vrai que j'ai commander pour +- 300 euros de fournitures. Je croyais au départ devoir payer les éventuels frais de douanes à la livraison. Mais n'ayant rien vu venir je croyais naivement n'avoir plus rien à payer.
Donc mauvaise surprise.
C'était ma première commande chez les Ricains, d'ou mon manque d'information.
Comment ça se passe tes commandes?Tes frais de douanes tu les payes à quel moment?
J'avais cru lire quelques part que tu ne payais pas toujours de frais.
quentinjazz

Salut Ghil,

Ecoute, jusqu'ici j'ai toujours eu de la chance, sur 4 commandes, jamais eu de douane à payer!
A chaque fois je prends l'envoi par la poste, et non pas ups.
UPS t'as 100% de chances de devoir payer, la poste c'est plus aléatoire, par contre c'est plus long au niveau des délais (plusieurs semaines la plupart du temps).

Chez Lmii par contre y a aucune chance de pouvoir zapper la douane, faut toujours payer ..
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

ghil a écrit :
Et la deuxième surprise est venue un mois après 81 euros de frais de douane a payer chez DHL :evil: . Il est vrai que j'ai commander pour +- 300 euros de fournitures.
Donc mauvaise surprise.
Comment ça se passe tes commandes?Tes frais de douanes tu les payes à quel moment?
Si l'on commande par DH,L UPS, Fed ex... quasiment sur de payer de la douane(sur matos neuf et vintage, c'est en fonction de la somme déclarée ce qu'y est noté sur le bordereau sur le colis), les frais se calculent de la manière suivante:
frais de dossier(souvent 15euros), 26% TVA sur valeur des marchandies (300X26%= 78euros) et 26% TVA sur les frais de port(en fonction du poids), donc je dirai que 81euros est honnête !

Par contre en général DHL me fait payer à réception!

Benoit de Bretagne
Polo05

Message par Polo05 »

Benoit de Bretagne a écrit :
ghil a écrit :
Et la deuxième surprise est venue un mois après 81 euros de frais de douane a payer chez DHL :evil: . Il est vrai que j'ai commander pour +- 300 euros de fournitures.
Donc mauvaise surprise.
Si l'on commande par DH,L UPS, Fed ex... quasiment sur de payer de la douane(sur matos neuf et vintage, c'est en fonction de la somme déclarée ce qu'y est noté sur le bordereau sur le colis), les frais se calculent de la manière suivante:
frais de dossier(souvent 15euros), 26% TVA sur valeur des marchandies (300X26%= 78euros) et 26% TVA sur les frais de port(en fonction du poids), donc je dirai que 81euros est honnête !

Par contre en général DHL me fait payer à réception!

Benoit de Bretagne
Un petit truc dont je me suis servi des dizaines de fois. J'étais président du club Harley Davidson en Belgique. La TVA était à l'époque de 33% !!! plus 6% de taxe d'entrée ds le pays. Ca faisait très mal.
Un jour un ami avocat en commerce international m'a donné ce petit truc. Si par exemple tu te fais envoyer le support style défonceuse pour dremel, tu demandes qu'on te dévisse un p'tit écrou ou un bouton quelconque et sur le paquet et la facture y inscrire PIECE SEMI FINIE, et là .... On passe à 6%. Ce qui fait une sécrée différence.
Dire qu'on ne sait pas est le début du savoir.
Répondre