C'est FINI ! mon kiki, Selmer 807
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Bon sérieusement, c'est une très très belle guitare qu'a faite Eric.
De beaux bois, bien travaillés et mis en valeur.
Je vais me répéter mais depuis que je bosse à l'atelier, c'est la plus belle réalisation des cours du soir que j'ai eu l'occasion de voir. Ajoutez à ça un gravelinois très débrouillard et bien sympa et le tour est joué.
Bravo Eric ! (et en plus elle sonne )
De beaux bois, bien travaillés et mis en valeur.
Je vais me répéter mais depuis que je bosse à l'atelier, c'est la plus belle réalisation des cours du soir que j'ai eu l'occasion de voir. Ajoutez à ça un gravelinois très débrouillard et bien sympa et le tour est joué.
Bravo Eric ! (et en plus elle sonne )
-
Question de novice: Pourquoi sur la photo la lame du rabot est en biais ?Ma Noun'che a écrit :Bon, comme je vois que c'est l'émeute ici ...
le reste des photos du jour :
Donc le travail de la séance : raboter la table de environs 5mm à 3,2 mm (qui se transforme en 2,9 à certains endroits... heum...) puis un peu de ponçage pour éliminer les "escaliers" dû au rabotage et pour bien la mettre à plat pour le futur collage.
La phrase du jour (je vous épargne le "Rahhh y sont fort ces américains, nan mais c'est vrai !") :
"Il faut bien dire les "pépites" de Beussent, pas les chocolats de Beussent, on va perdre nos 10% !"
Allez comprendre !
bon, bein à la semaine prochaiiine...
(oups désolé, j'ai pas pu résister...)
Le propre de l'autodidacte: curiosité et persévérance
Les seules limites, que nous avons, sont celles que nous nous imposons.
http://jpbranchu.blogspot.com/
- Ma Noun'che
réponse de novice :jbranchu a écrit :Question de novice: Pourquoi sur la photo la lame du rabot est en biais ?
parce que le mec qui utilise le rabot est un novice aussi (surtout à ce moment là de la fabrication) et qu'il tenait le rabot comme un manche !
du coup, j'avais parfois tendance à bouger la lame et je devais la remettre en place de temps en temps
Dans l'absolu, je crois que la lame est bien plus à plat et que, par contre, on peut mettre le rabot légèrement de biais pour certaines opérations.
merci pour ta réponse.
Le propre de l'autodidacte: curiosité et persévérance
-
Dommage que je ne l'ai pas vue terminée...
Je met toujours des cordes de côté pour toi à l'occasion je les laisserai chez Benoit. Tu les récupèrera quand tu passera.
J'ai fait l'une des conneries les plus mémorables du cours du soir.
Mais je ne préfère pas trop en dire sur la nature de la connerie...
Je met toujours des cordes de côté pour toi à l'occasion je les laisserai chez Benoit. Tu les récupèrera quand tu passera.
Tu ne fera jamais aussi pire que moi.Ma Noun'che a écrit :réponse de novice :jbranchu a écrit :Question de novice: Pourquoi sur la photo la lame du rabot est en biais ?
parce que le mec qui utilise le rabot est un novice aussi (surtout à ce moment là de la fabrication) et qu'il tenait le rabot comme un manche !
du coup, j'avais parfois tendance à bouger la lame et je devais la remettre en place de temps en temps
Dans l'absolu, je crois que la lame est bien plus à plat et que, par contre, on peut mettre le rabot légèrement de biais pour certaines opérations.
J'ai fait l'une des conneries les plus mémorables du cours du soir.
Mais je ne préfère pas trop en dire sur la nature de la connerie...
- quentinjazz