Passons à la suite !
les micros sont des prets à être installer, il faut maintenant dévisser les micros d'origine :
les fils des micros sont soudés aux potards. Il faut donc les démonter mais pour ne pas avoir de difficultés à les remonter, j'ai attaché des ficelles aux potards.
ensuite il suffit de sortir les micros de leur emplacement, en faisant attention à ne pas perdre les ficelles avec les potards dans la caisse
il faut maintenant désouder les fils des micros des potards. Je tire sur le cable du micro et le potard sort de la caisse par la cavité du micro bridge.
attention à bien protéger la table avec des chiffons !
désouder les 2 fils du cable et resouder les 2 fils du cable des filtertron ou TV jones au même endroit en respectant l'emplacement du fils de masse et l'autre. Pour le micros neck faire attention à d'abord faire sortir le cable par la cavité du micro bridge sinon vous serez un peu embêté !
faire de même avec le micro bridge, mettre les micros en place, faire attention à ne pas inverser celui de manche et de chevalet ! tirer sur les ficelles pour remonter les potards et serrer les écrous.
il faut maintenant fixer les micros à la caisse. les trous des anciens micros sont bien espacés pour les contours de micros filtertron en hauteur mais pas en largeur. j'ai donc vissé les micros en prenant appuis sur les 2 trous de droite pour le micro neck et pareil pour le micro bridge. les trous de gauche sont bouché avec les extrémités de cure-dent collés à la colle blanche. il suffit enfin de percer les trous au bon endroit en mettant de l'adhésif pour la peinture sur la caisse afin de le pas faire sauter le vernis ! une fois les trous fait, il faut visser les micros avec les vis des anciens micros j'ai mis de la graisse sur les vis pour aider au vissage.
ATTENTION si vous mettez d'autres vis que celles d'origine à ne pas mettre de vis avec une grosse tête sinon le contour de micro va se fissurer en serrant. J'ai eu le tour
et la voilà fini, normalement je n'ai rien oublié d'expliquer
ah si ! vous devez maintenant régler la hauteur des micros avec les deux vis/ressort sur chaque micro ( environ 2.5/3 mm des cordes mi au vis des micros en dernière case)
la voilà fini, réglée comme il faut !!!
THAT GREAT GRETSCH SOUND !!!!!