Je suis tout à fait d'accord avec Florian il faut que tu enlève ce renfort et que tu le remplace par de l'épicéa.
De plus fait également attention au bloc, sur les plans de Carlos ils ont un biseau côté fond alors que c'est côté table que ça se fait si je ne me trompe pas et je ne suis vraiment pas certain que se soit courant sur des classiques (je ne le ferais pas).
+++
C'est rectifié dans les deux cas, sur le plan manuscrit qui m'a servi de modèle, la matière n'était pas précisée (Ou j'ai pas vu), alors j'ai bêtement mis la même que sur les folk .
Collage de placages 0/6, érable, noir, érable, noir. Débit au ruban largeur 3mm. Dégau/rabo d'une baguette d'ébène, débit au ruban et passage à la calibreuse. Section 2.5 x 6. Collage de la bande de placages sur le filet d'ébène et affleurage.
Ptite question :
Quelle colle as-tu utilisé en prévision de la chaleur
et de l'humidité durant le cintrage (à moins que ton Diospyros ne serait qu'en fait des pneus recyclés !)
Colle blanche vinylique "professionnelle" (c'est ce qui est marqué sur l'étiquette ) marque Briançon, usine à Toulouse. Je n'aime pas la polyuréthane car elle tâche la peau et les gants de gynéco, ce n'est pas pour moi .
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Non pas d'essai, mais les précédents filets sur les 2 guitares ne m'ont pas donné de problèmes.
Enfin, je ne mouille pas, je courbe à sec pour les filets.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
OK, merci du tuyau.
C'est peut être parce qu'il n'y a pas de pan coupé dans tes instruments que tu n'as pas besoin de mouiller un peu ; parce que j'ai des mauvais souvenirs avec un filet en wenge + placage blanc, vert, blanc qui est parti en vrille au niveau du pan coupé quand j'ai un peu humidifié, j'ai eu beau y aller doucement sur le fer, pan, les placages se sont décollés et là j'étais un peu en panique à replacer l'ensemble dans la feuillure, en espérant que sous le scotch ça allait se remettre en place...et binh non le vert s'est mis en biais ...et après raclage, c'était toujours pareil .
Je suis tout à fait d'accord avec Florian il faut que tu enlève ce renfort et que tu le remplace par de l'épicéa.
De plus fait également attention au bloc, sur les plans de Carlos ils ont un biseau côté fond alors que c'est côté table que ça se fait si je ne me trompe pas et je ne suis vraiment pas certain que se soit courant sur des classiques (je ne le ferais pas).
+++
C'est rectifié dans les deux cas, sur le plan manuscrit qui m'a servi de modèle, la matière n'était pas précisée (Ou j'ai pas vu), alors j'ai bêtement mis la même que sur les folk .
y'a pas de soucis Michel. il n'ya que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur
Dis Michel , si tu dois apporter des corrections au plan, il semblerait aussi que le manche soit préférable en Cedrela plutôt qu'en acajou comme mentionné pour une flamenca (légèreté qu'ils m'ont dit ). Depuis le début, j'ai tout faux avec cette guitare.