Customiser une Warmoth
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Customiser une Warmoth
Bonjour à tous. J'ai en projet d'acheter une guitare Warmoth en kit,corps et manche vernis ,sur laquelle je souhaiterais que ma femme peigne à la façon d'un tableau :au pinceau,avec de la peinture acrylique . Elle a l'habitude de peindre sur des toiles et utilise une sous couche Gesso qui est un apprêt bouche pores. Mes questions: Un léger ponçage de surface de la zone à peindre est-il suffisant pour recevoir ce type de peinture ou faut-il prévoir une sous-couche particulière d'accroche? ...à moins qu'il soit préférable de choisir un corps brut ,mais le travail de l'ensemble serait plus fastidieux ! De plus puis-je espérer que le vernissage final comble les très légers reliefs dus au coups de pinceaux ,et obtenir un effet miroir? Enfin les vernis utilisés chez Warmoth sont des " uréthanes".Est-ce la même chose que le vernis polyurethane ? Ne vais-je pas rencontrer des problèmes de compatibilité entre le vernis d'usine et celui que j'utiliserai pour la zone peinte?. Merci d'avance pour vos réponses.