Guitare en kit ?

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Harry Cotta

Guitare en kit ?

Message par Harry Cotta »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce sujet a été abordé ? Si oui, désolé pour ne pas l'avoir vu avant.

En surfant sur la toile, j'ai trouvé des kits de guitares à assembler (principalement des solid body). Au niveau prix, on y trouve de tout allant du simple au triple. Dans la plupart des cas, la tête du manche n'est pas terminée et le corps reste à peindre ou à vernir.

Aussi, est-ce un moyen de s'initier à la construction de guitares à moindres coûts et risques ? Dans ce genre de kit, je pense arriver à assembler la totalité des pièces et la régler en partie puisque j'ai déjà réparé quelques guitares (problèmes mineurs)? Cependant, il ne faut pas non plus se surévaluer parce que l'on sait bricoler.

Qu'en pensez-vous ?
Harry Cotta

Zut, j'ai mal utilisé la fonction "Rechercher". Désolé pour troll :wink:
Harry Cotta

Bon, j'ai parcouru l'ensemble des sujets sur ces guitares en kit.

Je suis assez tenté de me lancer dans l'aventure mais la partie qui m'inquiète le plus, c'est le vernis. Déjà, je ne suis pas outillé et c'est assez aléatoire au niveau résultats. J'aurai bien aimé une version naturel et je me dis que la fameuse huile ferait peut être l'affaire ? Reste la possibilité d'aller voir son carrossier et la faire peindre avec une peinture epoxy (c'est bien cela qu'il ya sur certaines soldbody ?) mais je ne suis pas plus emballé. A suivre.
riri

re

Message par riri »

Salut,

Vernis au tampon: bio,pas d'outillage spécifique, rapidité de séchage,... comme la peinture à l'huile...j'adôôre

@+

R
rdpdo

Message par rdpdo »

Pour le vernis, tu peux utiliser des bombes cellulo de Laverdure : Résultat nickel, super simple ;)
Harry Cotta

Merci pour ces informations. Pour l'instant, je ne me précipite pas car, je préfère bien vérifier tous les points techniques en fonction de mes compétences avant de ma lancer dans ce projet.
lejazzcbien

Message par lejazzcbien »

héé Harry pourquoi tu nous fais pas une archtop ?

Image
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
Harry Cotta

Hou la la !!! pour l'archtop laisse moi faire un premier essai sur une solid body :wink: C'est vrai que j'ai une réelle passion pour les archtops et ce depuis plus de 40 ans mais je pense qu'il ne faut pas non plus se surestimer (même si l'on sait se servir de ses mains et de sa tête).

J'ai pu mesurer et suis impressionné par ce que font certains en guitare à caisse. Chapeau les gars. Le projet de kit avance doucement dans ma vieille tête :oops:
lejazzcbien

Message par lejazzcbien »

Harry Cotta a écrit :Le projet de kit avance doucement dans ma vieille tête :oops:
Orr mais non, les vielles têtes sont les meilleurs, c'est comme le bon vin!!

Oui tu peux faire un essai sur une solid body mais je trouve pour apres que l'archtop c'est bien.
la difficulté entre une archtop et une acoustique se valent mais ne sont pas placées au meme endroit ! :D
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
Répondre