2ème: Copie collings C10c Afromosia- épicéa Jura

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

clement74

Message par clement74 »

ahhh ca fait plaisir de voir cette guitare finie, c'est vraiment très propre bravo!!

Allez un petit extrait de ce qu'elle a dans le ventre maintenant :D
rémy

Message par rémy »

tres belle ! le verni rend bien son éclat . si tu refais un petit format tente le cedre . avec ce format, aux doigts c'est tres chaud :wink:
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
nano

Message par nano »

Je suis complètement bluffé et extrêmement admiratif. Cette guitare est une oeuvre d'art. Quel pied ce doit être de créer sa guitare, et une guitare comme ça!
Très sincères félicitations, avec beaucoup d'admiration et d'envie (au sens positif du mot).
PS: une guitare comme ça doit se manipuler avec des gants blancs, mais pour jouer ça doit compliquer un peu les choses! Sourire et même soupire.
Nano
ghil

Message par ghil »

Merci à tous pour les compliments :lol:

Pour ce qui est du vernis, je l'ai fais à la bombe de nitrocellulosique de marque Luxan ( 6 tout de même) ponçage à l'eau jusque au 2000 puis polissage au Sidol (pour faire brillé les métaux) et chiffon puis polish de carosserie. C'est pas trop mal, je me suis beaucoup plus appliquer que pour la première, ça brille.

La rapidité, toute relative, s'explique par le fait que je suis à la maison depuis 5 mois, accident de travail. J'ai mis le main dans la scie circulaire :?
Donc plein de temps à tué. J'ai mis 5 mois tout de même pour la fabriqué.

C'est vrai que le cèdre aurait été plus approprié. Au début je voulais du sec et claquant mais j'ai changer d'avis en cours de route. J'ai donc pris l'initiative de scalopper les barrage, ce qui n'est pas prévu sur le plan pour assouplir la table. Ben ça n'a pas marcher suffisement.

Il y aura bien un sample, mais je ne joue pas bien assez que pour le faire moi même.
J'ai solicité un finger picker Belge bien connu (qui possède sa martin signature), qui habite pas loin de chez moi pour une rencontre autour de ma guitare. J'espère pouvoir enregistrer un petit extrait sonore, voir une vidéo de lui essayant ma petite guitare. J'attend sa réponse. j'ai ajouté au mail quelques photos qui j'espère les poussera à accèpter.
ghil

Message par ghil »

Ca y est :!: J'ai ma réponse :!:
JACQUES STOTZEM accepte une renconcontre aurour de ma guitare pour me donné ses impressions. :lol: :lol: :lol:
Je ne manquerai pas de filmé cette rencontre et j'éspère qu'il acceptera que je la diffuse sur le forum. Ce ne sera pas avant la mi septembre car il est pour l'instant en tournée en allemagne.
Oulàlà je stresse un peu :roll: :D . Il possede quand même un modèle signature chez Martin à son nom à côté des Clapton et autre prodige du même accabis.
Autant dire qu'on saura de suite ses défauts et peut être qualités.

Voici d'ailleurs son site:

http://users.skynet.be/stotzem/
ghil

Message par ghil »

Voici quelques nouvelles photos. Avec un peu de soleil c'est tout de même mieux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et une petite dernière spécialement pour Rémy. :lol: :lol: Je plaisante

Image

Pour ce qui est du son, je regrettes mes premières impressions.
Je trouve maitenant qu'elle est beaucoup plus chaude que je ne le pensais au début.
J'ai même été comparé une 00 que mon prof possède et il avoue lui même que la sienne est froide et a un son de "boite à cigare" :? au comparer de ma petiote.
Je ne sais pas bien pourquoi j'ai eu cette sensation de raideur et de froid la première journée.
Toujours est il que finalement je suis plus satisfait du résultat qu'au début. Plus je la joue, plus je suis enchenté de ce qu'elle me délivre.
rémy

Message par rémy »

au sujet du premier jour:
quand je fais le premier essai chez jean-marie je sais maintenant que c'est un ressenti du premier jour.
ensuite je pars généralement dans un endroit ou l'acoustique est médiocre et je suis un peu déçu, c'est seulement quand je rentre chez moi que j'apprécie vraiment tout le potentiel de ce nouvel instrument.

c'est parfois une idée, un désir du son souhaité qui nous influence dans notre sensation.c'est aussi peut etre trop d'attentes. comme une jolie fille que tu as trop désirée et une fois que tu la tiens dans tes bras, tu te dis "tout cela pour cela" :arrow: :arrow:
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
ghil

Message par ghil »

Oui, je crois que tu as raison. On est dans l'excitation, on l'idéalise pendant des mois. Et quand on l'entend on est pas tout à fait satisfait. :cry:
C'est seulement "à froid" que l'on est le plus apte à juger les qualités du son. C'est en tout cas enrichissant comme expérience. :wink:
quentinjazz

Message par quentinjazz »

Bravo Ghil elle est magnifique!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Micho

Message par Micho »

Superbe! c'est joli chez toi, ca me rappelle le sud.
Pour le son, c'est normal qu'il change dans les premiers temps non ?
Un petit sample à nous faire écouter ?
brito

Message par brito »

Elle est superbe cette guitare, j'adore sa taille. Par contre, j'espère qu'elle ne finira pas au barbecue.

Cyril
ghil

Message par ghil »

Micho a écrit :Superbe! c'est joli chez toi, ca me rappelle le sud.
Pour le son, c'est normal qu'il change dans les premiers temps non ?
Un petit sample à nous faire écouter ?
Le sud, je ne crois pas! Mais les ardennes oui :!: :lol:
Je vis pas très loin du circuit de Spa- Francorchamps, Ceux qui regarderons le grand prix de F1 ce week end verront dans quelle environnement je vis.

Pour le son, ben oui il faut je suppose que la table et tout le reste se mettent en place sous la traction des cordes. Mais je ne n'avais pas autant ressentis ce fénomène sur la première.

Et pour le petit sample J'attend de rencontrer Jacques Stotzem pour que peut être il me l'enregistre.

Voici un vidéo qui montre ses talents.
Réarengement de purpul Haze avec son OMC signature.
Titre tiré de son dernier album Catch the Spirit (album de reprise) que je conseil fortement.
http://www.youtube.com/watch?v=i7G0CPmA ... re=related
:wink:

Pour le barbec, ne vous tracassez pas. Les saucisses au goût de vernis c'est pas mon truc. :lol: :lol:
Birdie

Message par Birdie »

Merci pour le lien ghil, un vrai régal.

Pour sûr, il va te la faire chanter ta L00. :lol: :lol: T'as du bol ! En plus le gars est très sympa et abordable.

Une autre pour la route :

http://www.youtube.com/watch?v=rg54ws2tgGM

Django et Dadi dans la même guitare !! A consommer sans modération.

:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
sebastien luthereau

Message par sebastien luthereau »

Tres fort le gars! Y fonctionne meme en version accéléré impressionant :shock:
Didier29

Message par Didier29 »

Elle est vraiment très belle et j'aime beaucoup la table avec sa petite cicatrice sous la rosace; c'est Bôôô.
Et je ne parle pas des courbes, des courbes... :D
Répondre