1er projet: kit uku tenor stewmac

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

brito

Message par brito »

Le mieux c'est de poncer entre chaque couches afin de boucher le plus possibles les pores, ainsi tu bouches toutes les cavités sans qu'il y ait trop d'épaisseur de bouche pore sur le bois Comme le dit Benoit le vernis avec le bouche pore ne doivent pas dépasser les 2 dixièmes.
Didier29

Message par Didier29 »

clement74 a écrit : Merci pour ta réponse :)
Hello Birdie
Merci également car j'aurais été tenté d'aller jusqu'au bois.

amicalement
Didier
Didier29

Message par Didier29 »

Salut Cyril,
Je ne t''avais pas vu. Finies les vacances ?
brito

Message par brito »

Non les vacances se poursuivent mais je bosse à la maison bricolage buanderie et atelier lutherie.
quentinjazz

Message par quentinjazz »

brito a écrit :Non les vacances se poursuivent mais je bosse à la maison bricolage buanderie et atelier lutherie.
C'est pour le cintrage des éclisses à la vapeur du sèche linge? :D
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
brito

Message par brito »

Oui une pierre 2 coups !
clement74

Message par clement74 »

merci pour vos réponses!
clement74

Message par clement74 »

Le petit avance bien la, il faudrait d'ailleurs que je termine le vernis avant de partir lundi car après de retour dans mon appart d'étudiant je n'aurais plus d'atelier... :cry:

Donc aux nouvelles le bouche pore est terminé, et pour le vernis j'en suis déjà à la 5 eme couche, je pense encore en faire une demain et m'arrêter la.
Bientôt des photos quant j'aurais de quoi en faire.

Pour le ponçage au 1200 et 2000 puis pour le polissage, il faut attendre combien de temps environ avant de pouvoir commencer?

Merci
clement74

Message par clement74 »

Voila un bail que j'ai pas remis les pieds ici entre les études et les compos à travailler.
En tout cas je vois que plein de projets magnifiques à vus le jour depuis cet été, en tout cas merci à vous tous pour touts ces bijoux que vous faites partager et tout vos bon conseils qui donnent vraiment envie de continuer la lutherie, bien que je suis étudiant et en rade de tune je cherche sans relâche un moyen de me lancer dans un nouveaux projets, c'est tellement bon de jouer sur son propre instrument!! :D

Alors voila la petite bête est terminée!
Au niveau du son je n'ai pas vraiment point de comparaison (à part un uku reso d'un luthier amateur) en tout cas moi j'en suis très satisfait, il claque bien mais renvoie un son assez doux quant même quand on le joue aux doigts.

Par contre au niveau du vernis j'ai merdé complet, mais bon ca lui donne un coté un peu vintage par endroit... :P

Moi qui voulait me faire un uku pour me faire la main je ne pensait pas que je serait accro à cet engin!

Allé hop les photos

grattage du vernis
Image

collage du chevalet
Image

Image

Image

Le prochain projet: un lap steel électrique qui va s'inspirer de ma weissenborn

D'ailleurs savez vous où je peux trouver du bois pas trop cher pour un lap steel?
Merci d'avance
Gazalain

Message par Gazalain »

Posé comme ça sur l'étui, ça fait : Maman, j'ai rétréci la guitare :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Jack

Message par Jack »

Bravo Clément ..
Pas certain, mais il me semble que c'est toi qui m'avais contacté pour faire une weiss au départ ? Si oui, tu vas pouvoir te lancer ..
:wink:
clement74

Message par clement74 »

merci
Je ne sais plus Jack, peut etre bien, je viens de trouver une weiss d ermanno mais j en veux une autre electrique pour mes morceaux qui sont dans un open differents et qui demande un son plus rock.
Répondre