00 12 cases HC RASSUREZ MOI!!!

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

rdpdo a écrit : WOW ,?? Moi j'ai un perso que j'ai appelé ...selmer :roll:
oui c'est ça :wink: , aucun de mes persos n'a de lien avec la guitare, bref... c'est pas le thème du débat!

:D
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Renan
Messages : 912
Inscription : ven. 11 sept. 2009, 09:01
Localisation : calvados
Contact :

Message par Renan »

quentinjazz a écrit :
Lutshow a écrit :le premier !

GG : Good Game, chez les geeks, ou sur internet en général... (traduire : Bien joué!!)
Hi hi ça me rappelle ma passion d'avant :oops:

:D

et si tu mets les 2 G côte à côte, mais en miroir?
Héhé, le numéro 2 (en bas a gauche) est tiré du fps Enemy territory jeu auquel je joue toujours (j'ai même un serveur :lol: )
Image
pas convaincu par ton idée (le miroir) le premier fait paire de fesse
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

oui, peut-être en mettant les 2 G dos à dos avec donc le 1° inversé (miroir)
Nano
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Dans le style "JL" ou "qp"
Nano
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Renan a écrit : pas convaincu par ton idée (le miroir) le premier fait paire de fesse
En voyant le résultat, c'est instantanément ce que je me suis dit :D

Oublie mon idée!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Renan
Messages : 912
Inscription : ven. 11 sept. 2009, 09:01
Localisation : calvados
Contact :

Message par Renan »

nano a écrit :oui, peut-être en mettant les 2 G dos à dos avec donc le 1° inversé (miroir)
Nano
comme ca?
Image

(suis pas persuader, ca me rappele le logo Chanel)
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

c'est compliqué tout ça :D

Après les avoir re-regardés, je trouve que les deux G l'un au dessus de l'autre (au milieu en bas sur la première planche), je les trouve pas si mal :wink:
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Renan
Messages : 912
Inscription : ven. 11 sept. 2009, 09:01
Localisation : calvados
Contact :

Message par Renan »

quentinjazz a écrit :c'est compliqué tout ça :D

Après les avoir re-regardés, je trouve que les deux G l'un au dessus de l'autre (au milieu en bas sur la première planche), je les trouve pas si mal :wink:
Ouais c'est ce que disent mes parents et ma femme, mais plus difficile à réaliser, au plus fin ca fait 1/10éme de millimétre
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

T'as raison, finalement ça ne me plait pas trop non plus. Ca fait aussi un peu Dolce & Gabana et donc un peu bling bling. Je te propose autre chose qui s'éloigne un peu du sens direct mais qui est peut-être pas mal.
Tu pars de Guitare Gary et tu essayes de faire quelque chose qui sonne avec les lettres des premières syllabes de chacun de ses mots qui te paraissent important.
Tu as donc GUI et GA:
GUIGA: bof
GAGUI: pas facile
GIGA: intéressant et sympa. Temps pis pour le U, il faut savoir perdre un peu pour avoir une chance de gagner beaucoup. Ca me plait bien, GIGA c'est grand!!
Icare c'est presque l'anagrame de Gary, alors pourquoi pas?, ne restons pas prisonnier des carcans et notament de celui de l'orthographe qui de toutes façons explose avec la pratique des SMS.
Bon, je vais reprendre un peu de tarte aux fleurs, t'en veux aussi?
Amicalement. Nano
Lutshow
Messages : 28
Inscription : jeu. 29 avr. 2010, 07:51
Localisation : Toulouse

Message par Lutshow »

Sinon, le nom en toutes lettres, c'est bien aussi...
Il est vrai que ça fait un peu D&G sinon...

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un nom à particule !
Renan
Messages : 912
Inscription : ven. 11 sept. 2009, 09:01
Localisation : calvados
Contact :

Message par Renan »

nano a écrit : Bon, je vais reprendre un peu de tarte aux fleurs, t'en veux aussi?
Amicalement. Nano
Oui avec du sirop de cassis
Je crois que je vais garder le premier plus facile pour l'incruste (plus long ca risque d'être chaud.
le 3éme je le ferai peut être quand je maitriserai la nacre 8)
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Et pourquoi ton logo ne serait pas une grenouille puisque manifestement tu aimes les grenouilles?? Et en plus tu pourras toujours embrasser ta guitare en espèrant qu'elle se transforme en princesse!!
Une grenouille ou un symbole qui te parle et qui si possible parle aussi un peu aux autres. Je suis médecin et je tourne autour du symbole de l'homme médecine chez les indiens d'Amérique, une sorte de cercle avec ldes pseudo-points cardinaux qui symbolisent les éléments fondamentaux, la terre, l'eau, le feu, le vent. Ca peut être assez chouette .
Bon, je te repasse mon calumet de la paix... fumes, c'est du belge!
Sourire. Nano
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Ou quelque chose issu de ton nom, ton prénom, ta signature ou de ton paraphe, en stylisé, simplifié, épuré. Voit Lowden ou BdB par exemple.
Un logo ça n'est pas une carte d'identité, c'est un signe distinctif, éventuellement un signe de reconnaissance. Pour les précisions et les détails tu as l'étiquette.
Franck Cheval, il était bien embêté, parce que Ferrari était passé avant lui. Et bien il a fait simple, et finalement ça le fait bien!
Salut. Nano
Renan
Messages : 912
Inscription : ven. 11 sept. 2009, 09:01
Localisation : calvados
Contact :

Message par Renan »

Bon, j'ai pris quelques photos pour éviter de voir les vilains défauts 8)
Sinon j'ai passer la table au fer a repasser, la je ponce pour donner quelque chose d e propre (enfin presque)
Image

Image

J'ai pas réussi a faire miux pour la marque du fer :oops:
Image

Image

Image

Aller une petite de prés la ou c'est pas trop mal

Image

Pour la suite fignolage du ponçage de la caisse et du manche (y une asso de marins bricoleur qui va me prêter un scie à ruban youpi)
Puis la touche, frettage etc... et peut être bien quelle sonnera avant la fin de l'année (enfin si elle sonne :) )
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Bravo d'avoir tenté la nacre dès ton premier projet, perso j'ai pas les corones de le faire :)

Tu as fait les feuillures avec quel outil?
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Répondre