Début de construction de ma flamenca

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Dani

Message par Dani »

J'avais ce questionnement dans ma tête car chez moi j'utilise trés souvent la colle à bois de bricollage . Ceci étant dit , ce soir j'ai commencé par tracer les emplacements des frêtes sur la touche , j'ai collé un papier autocollant et par dessus j'ai tracé , par contre je viens de m'apercevoir que la planchette d'ébène est à 6mm d'épaisseur et qu'il va faloir que je la tombe à 5mm , je me tâte si je la porte à l'ébéniste en bas de chez moi je crois qu'il a une rectifieuse je sais pas combien il pourrait me prendre pour cette opération .
A+ Dani
franky

Message par franky »

je ne pense pas qu'il te prenne cher .pour lui ce n'ai rien a faire et tu seras sur d'avoir une surface bien plane
Gazalain

Message par Gazalain »

Dani a écrit :je me tâte si je la porte à l'ébéniste en bas de chez moi je crois qu'il a une rectifieuse je sais pas combien il pourrait me prendre pour cette opération .
Le mieux, c'est d'aller le voir et lui demander, aucune réponse de notre part ne pourra remplacer son point de vue et ses tarifs.
Il faut savoir que l'ébène passé dans une calibreuse âbime passablement les bandes abrasives et que des fois, rendre ce "petit service" peut l'emmerder plus qu'autre chose. A voir.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

un rabot fraichement affuté enlèvera aussi très vite ce petit millimètre

Benoit de Bretagne
Micho

Message par Micho »

Benoit de Bretagne a écrit :un rabot fraichement affuté enlèvera aussi très vite ce petit millimètre
Je le ferais aussi au rabot. Ca a beau être un outil très simple, c'est étonnant ce ce qu'on peut faire avec.

J'ai pas pu m'empêcher, j'addooore les rabots :oops:
Dani

Message par Dani »

Je crois que le plus simple plutot d'user mes outils pour un travail "aproximatif" je vais commander une touche neuve , ils font la rectification aux côtes demandées .
A+ Dani
carlos

Message par carlos »

Dani a écrit :Je crois que le plus simple plutot d'user mes outils pour un travail "aproximatif" je vais commander une touche neuve , ils font la rectification aux côtes demandées .
Tu fais toujours, les demandes et les réponses :?:
@+

Carlos
franky

Message par franky »

Dani a écrit :Je crois que le plus simple plutot d'user mes outils pour un travail "aproximatif" je vais commander une touche neuve , ils font la rectification aux côtes demandées .
oui c'est vrai moi j'ai meme fait faire les entailles pour les frettes j'avais peur de me louper
Répondre