micro pour guitare nylon

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

ERIK92
Messages : 51
Inscription : mar. 24 mars 2009, 17:59

micro pour guitare nylon

Message par ERIK92 »

bonjour
je cherche une solution de qualité pour rendre electro une guitare corde nylon
sans passer par le piezo ni le bband
y-a-t-il à votre connaissance des micro type rosace (soundhole pickup) destinés aux cordes nylons?
merci de votre avis
erik
"La vie n'est pas ce que l'on a vécu,mais ce dont on se souvient et comment l'on s'en souvient"
Gaby Garcia Marquez
Avatar de l’utilisateur
elzurdo46
Messages : 12
Inscription : dim. 20 juin 2010, 10:28
Localisation : Saint Céré, Lot

Message par elzurdo46 »

Après avoir essayé pas mal de système pour sonoriser une guitare flamenca (K&K, Ibeam, BBand, audio technica pro70...) la seule solution reste, pour moi, un bon micro devant l'instrument. Ce qui ne me pose pas de problème vu que je joue presque toujours assis.
Par contre lors que je dois jouer debout j'utilise une guitare équipée d'un micro Ischell et je ne regrette pas mon achat! C'est un petit micro omni que l'on fixe près de la touche ou dans la guitare, très discret voir invisible (en fonction son positionnement), avec la qualité sonore d'un micro à condensateur. Il faut être honnête çà accroche plus qu'un piezo mais la qualité sonore est là!
Le lien vers le modèle que j'ai monté (Inside A) :
http://www.ischell.com/index.php?page=s ... 45&lang=fr

Il faut faire quelques essais pour le positionnement, ce que je n'ai pas fait : à peine installé je montais sur scène. L'ingé-son m'a dit qu'il avait tendance à un peu saturer lors que je joue fort. il faut dire que le micro est presque collé à la corde de mi aigu.
C'est pour l'instant le seule alternative que j'ai trouvé au système micro + pied.
Sinon j'ai un copain qui utilise un DPA, ça sonne mais ça fait un peu prothèse!
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Pour la qualité du son sur scène, je préfère le duo de capteurs BBand à un micro(style Shure 57) devant la rosace, difficile de gérer, le stress, si l'on bouge un peu, le son change complètement!
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Répondre