cordes ou greffe de main

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

lya
Messages : 6
Inscription : jeu. 10 avr. 2008, 12:34
Localisation : au soleil de préférence

cordes ou greffe de main

Message par lya »

aprés quelques mois de pratique un premier changement de cordes a été nécessaire. Sur les conseils de la prof je prends un jeu de savarez corum bleue tension forte et là ...mes doigts se révoltent (c'est déjà pas facile la guitare..)existe t'il des cordes plus adaptées aux mains débutantes et féminines de sucroît (j'avais auparavant des savarez rouges tension normales mais bof) Une question pas d'un intérêt grandissime mais quand même... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Peut être devriez vous faire régler l'instrument, une fort tension donne une meilleure sonorité et permet un réglages plus bas :wink: ! (Réglage sillet de tête pour le confort de la main gauche et réglage sillet de chevalet pour la hauteur générale).

Benoit de Bretagne
lya
Messages : 6
Inscription : jeu. 10 avr. 2008, 12:34
Localisation : au soleil de préférence

Message par lya »

c'est bien ce qu'il me semblait (non je plaisante!!! je n'en savais rien..)
je vais de ce pas faire ausculter ma guitare et enfin mes doigts diront merci Benoit de Bretagne pour ce conseil avisé!
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Comme Benoit, je pense que tu peux faire un réglage est mettre des savarez corum bleu ou en attendant tu peux prendre des savarez rouge (pour mes élèves débutants je les recommande mais cela dépend encore de l'élève :roll: ) ... l'idéale étant la première idée :wink:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Répondre