Guitare Bellucci

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Agr[e]²d
Messages : 24
Inscription : ven. 11 janv. 2008, 19:46

Guitare Bellucci

Message par Agr[e]²d »

J'ai trouvé ce site, qui en plus de proposer de magnifiques guitares est une sources d'inspiration incroyable pour tout ce qui est marqueterie.

http://www.mangore.com/bellucci_guitars.html

J'en profite au passage pour poser une petite question.

Cela fait maintenant quelques années que je fais de la guitare, en toute modestie je peux dire que je me débrouille pas trop mal, mais j'avoue que mon niveau stagne beaucoup et j'aimerai savoir quels sont les meilleurs plans pour des cours de classiques, écoles de musique (je croit que je suis trop vieux), prof particuliers, bref le tout au meilleur prix (je suis étudiant)?
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Je pense que vous pouvez oublier les cours particuliers qui ne commencent guère en dessous de 15 à 20 euros de l'heure !

De quelle région êtes vous ? Connaissez vous un conservatoire ou une école de musique ?

Vous pouvez également faire un stage de 1 à 2 semaines (prévoir le budget) mais vous grandissez à pas de géant !

Quel est votre niveau en guitare ? Quelles sont les pièces que vous étudiez ?
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Agr[e]²d
Messages : 24
Inscription : ven. 11 janv. 2008, 19:46

Message par Agr[e]²d »

Je suis à Angers, il y a bien un conservatoire.
Pour mon niveau, je ne sais pas trop juger, en ce moment je travail la Waltz N°3 Opus 8 de A. Barrios, mais je ne crois pas que ce soit vraiment représentatif de mon niveau.
Sinon Étude N°7 de Matteo Carcassi et Moderato de Mauro Giuliani.
Pensez vous que le conservatoire soit une bonne solution compte tenu de mon faible niveau en solfège.

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Angers, joli coin qu'est le pays de la Loire ! J'ai de la famille par là bas, je connais un peu !

Effectivement, je pense que cela peut poser problème pour le niveau de solfège ... surtout dans un conservatoire... malheureusement

Je sais qu'il existe dans certaines écoles de musique des cours pour des adultes, où l'on peut être dispensé d'examen et de solfège ... on appelle cela "atelier guitare", les cours sont individuels.

Très jolie la valse de Barrios ... difficile !
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Agr[e]²d
Messages : 24
Inscription : ven. 11 janv. 2008, 19:46

Message par Agr[e]²d »

Bon bah j'irai me renseigner du côté des écoles de musiques, merci du tuyau.

Pour ce qui est de cette valse, en effet elle est difficile mais comme je l'adore je la voit pas :D .

Tant qu'on est dans les compliments régionnaux, ma grand-mère était une calaisienne pure souche, et j'ai passé des vacances formidable dans ce coin de la France magnifique.
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Tenez nous au courant !

Et puis si vous entrez en école de musique ou même en conservatoire, ne vous souciez pas du niveau dans lequel vous allez rentrer ... si vous avez un bon prof, il vous donnera des morceaux à la mesure de vos moyens, ce n'est qu'un niveau purement administratif !
Sauf si vous decidez d'en faire votre métier... biensûr !

Musicalement,
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Agr[e]²d
Messages : 24
Inscription : ven. 11 janv. 2008, 19:46

Message par Agr[e]²d »

Pour ce qui est du métier, étant donné que je suis une bête de concours de la guitare, à première vue je crois pas :lol:, je veux juste pouvoir avoir une approche interressante de l'instrument et de l'interprétation de se musique.

Je crois me souvenir, mais c'est rès lointain, que les conservatoires proposent des formations pour débutant.

Et après c'est une supplique de ma part, faut plus me vouvoyer j'ai 22 ans et je prend 30 ans d'un coup à chaque fois. :?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

des formations dans des conservatoires pour débutant ?
J'y suis encore (au conservatoire de Lille), mais je n'en est jamais entendue parler ...
Fais (tutoiement est de rigueur) vite en tout cas, car à partir d'un certain age, les conservatoires n'acceptent plus :?

Mais pour ton cas, je pense que cela peut être intéressant de faire des stages intensifs. Tu vas dans le fond des choses, tu découvres une personnalité de la guitare, une "école" (je pense par exemple Attaque à gauche, Attaque à droite), une pédagogie, une approche musicale différente selon le prof...

Tout cela m'apporte beaucoup. Compte environ 800 euros pour deux semaines tout de même :? Cours et hébergement compris !
Il existe des stages d'une semaine, ou de quelques jours.
Par expérience, 10 jours c'est le top ...

voilà quelques infos encore :!:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

Pourquoi ne pas vas-tu pas trouver un prof de conservatoire? Et lui proposer des cours particuliers "hors école"?
Rare sont ceux qui refusent un petit "extra". Ou il pourra te conseiller un confrère, suivant ce que tu recherche.

Je suis également daccord avec Chloé, en ce qui concerne les stages. (Pas besoin de s'échauffer avant de jouer, une semaine au "taquet", rien de tel. Du 100% efficacité maxi!) :wink:

Bonne quète en tout cas.

PS: Il faudrai peut-etre que tu change l'intitulé du post. (Peut-etre qu'un Angevin pourrait s'y intéresser)
niniou
Messages : 77
Inscription : mar. 11 déc. 2007, 18:27
Localisation : Barcelone

Message par niniou »

Tu peux aussi regarder auprès du milieu associatif près de chez toi, genre Amicale Laïque, Ecole de Musique municipale... Souvent elles assurent des cours à des tarifs raisonnables et une approche de l'instrument moins "orthodoxe" que le conservatoire. J'ai commencé comme ça
niniou
Messages : 77
Inscription : mar. 11 déc. 2007, 18:27
Localisation : Barcelone

Message par niniou »

Ah et il y avait des gars au dessus des 30 ans donc je pense pas qu'ils te fermeraient la porte au nez...
Répondre