Je m'y connais moins...

(Mégêdémo)
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Ouais Bobby c'est un p'tit jeune dans la notoriété, et il n'est pas forcément très recommendable pour tous...(il n'est pas encore prêt pour les institutionnels)Remi Preuller a écrit : ↑dim. 28 sept. 2025, 17:50 (...) La guitare sommaire je connais, je pratique.
J'ai bien suivi les leçons du professeur Lapointe.
A Pézenas, j'ai trouvé qu'on commémore mieux Molière (qui n'a du qu'y passer) que Bobby et ça m'a rendu triste parce que ce mec était un pur génie...
(...)
Joel Laplane peut-être ?bernie a écrit : ↑dim. 28 sept. 2025, 15:24
C'est à 35 bornes de Montpellier par l'Ouest à peu près, pour les courageux (et la guitare même sommaire vaut tjrs. mieux qu'une B.A.R.). Il y avait d'ailleurs un très bon luthier là-bas l'année où j'y suis allé (joli village/petite ville avec pas mal d'artisans).
Je sais que Laplane est (en semi-retraite je crois) à Pézenas, mais ce n'était pas lui dont je parlais...Il n'était sans doute pas encore venu s'y installer d'ailleurs (peut-être a-t-il repris l'atelier du gars dont je parlais). Mais François a l'air de râler qu'on s'écarte des conseils à Maeva (pas fini ça ?Remi Preuller a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:01 Ça fait un petit bail mais c'était bien Joel Laplane à Pézenas. Il était en effet à Marseille au début. Et maintenant... ?
Toujours à Pézenas aparemment
Joël LAPLANE - Luthier, Maître d'art, acousticien
Réglage, vente et réparation des instruments à cordes, violons, guitares, Conques acoustiques
15 rue Four de la Ville 34120 Pézenas
www.joel-laplane-lutherie.com
Acueil sur rendez-vous uniquement au : 06 62 26 12 29