AMPLIFICATION D'UNE MANOUCHE

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: AMPLIFICATION D'UNE MANOUCHE

Message par bernie »

J'ai un B band sur une folk et c'est celui que je préfères je crois...Mais je ne connais pas sa référence.!? :roll: :P
Bernie
FelipeM
Messages : 168
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 16:53
Localisation : Bruxelles

Re: AMPLIFICATION D'UNE MANOUCHE

Message par FelipeM »

Salut les postiers,
J'ai eu l'occasion d'essayer le Pêche à la mouche et l'ALD Tone avec la même guitare (Dupont DM50E) et le même ampli (AER Mobile), et de passer joyeusement d'un micro à l'autre pour bien comparer.
Et ben... je vote pour l'ALD Tone sans beaucoup d'hésitation. J'ai toujours cru que je préférais garder un son acoustique et ne pas le dénaturer avec un vilain micro magnétique... Depuis des années je m'embête avec des micros (shadow, schertler, SM57...) dans cette optique là. Et c'est toujours pareil, tout seul dans mon salon c'est très bien (mais inutile). En groupe dans une cave bondée, je n'essaie même plus de prendre un solo.
Bref, je voulais essayer des magnétiques. Quel bonheur dis! Le pêche à la mouche est sans doute le plus "acoustique" des micros magnétiques. Mais il neutralise un peu le son de la guitare je trouve. Il l'amorti.
L'ALD Tone...quelle claque! Plus de nuances, plus de volume, plus de richesse. Ça doit être tellement gai de jouer en concert avec ça.
J'en veux un!!!
Quitte à le mixer avec mon schertler pour une pompe plus naturelle.
Voila voila, petit retour d'expérience.
That's all folks.
FelipeM
Messages : 168
Inscription : jeu. 12 janv. 2012, 16:53
Localisation : Bruxelles

Re: AMPLIFICATION D'UNE MANOUCHE

Message par FelipeM »

Petite découverte intéressante et pas chère du tout: le eagletone handy. un mini ampli de 5 watts sur batterie qui se vend +-30 euros.

Clairement, c'est pas du grand ampli. ça buzz un peu. C'est pas fait pour écouter religieusement du Miles Davis dans une pièce insonorisée.

Mais je suis absolument bluffé par le résultat sur la manouche. Utilisé avec ma Dupont DM50E et un micro magnétique (du fabricant de l'ALD Tone, je sais plus comment il s'appelle maintenant).

C'est vraiment super pour augmenter un peu (voire quand-même beaucoup en fait!) le volume, ajouter la puissance du micro magnétique, jouer à un niveau de volume quasi acoustique en rajoutant un peu de saturation...
Y a un clip pour l'accrocher à la ceinture. Sur une manouche y a même moyen de l'accrocher aux cordes, entre chevalet et cordier.
J'adore! Je crois que dans beaucoup de situations, je pourrai éviter de trimballer mon enclume d'AER dorénavant.

Et y a une entrée mini-jack auxiliaire qui fonctionne en parallèle de l'entrée guitare. Pratique pour brancher le téléphone avec IRealPro et s'entraîner à improviser.
Répondre