Hey !
Je voulais savoir : comment se régle un creux au-dessus du corps d'une guitare, et qu'est-ce que ça veut dire ? J'ai lu qu'on ne pouvait pas régler ça en passant par le Truss Rod mais je ne trouve rien dessus...
J'ai appris que j'en avais un grâce au site : http://www.jpbourgeois.org/guitar/manchede.htm
Merchi ^^'
Creux au-dessus du corps de ma gratte ?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
Aucune idée de ce que c'est vraiment, c'est pour ça que je demande ! Mais voilà le passage :
Enfin, appuyez la corde simultanément sur la 1ère et les dernières frettes. Si l'interstice déterminé à la 6ème frette lors du premier test reste inchangé, alors la concavité est située hors du corps et peut être ajustée par la tige de réglage. Mais, si l'interstice à la 6ème frette a augmenté, alors vous avez également un creux au dessus du corps de la guitare, situation peu propice à être résolue par un simple ajustement de la tige de réglage. Gardez la corde appuyée sur la première frette (en utilisant un capodastre si nécessaire) et confirmez les résultats en descendant la touche par glissade à partir des plus hautes frettes et en gardant le contact avec chaque frette tout au long de la glissade. Si l'interstice à la 6ème frette décroît lors de la glissade, le creux au-dessus du corps est confirmé.