une question au sujet de la finition me taraude depuis un moment et je ne parviens pas à trouver la réponse

Imaginons le cas d'une guitare manouche, avec table epicéa, eclisses palissandre, et filets noyer (comme par hasard...)
La finition sera : fondur PU (6 couches) + vernis cellulo (6 couches)
Est-il possible de teinter uniquement la table (2 couches de vernis incolore + 2 couches teintées + 2 couches incolores) et ne pas teinter ni les éclisses ni les filets ni le manche qui sont déjà assez foncé ?
Si oui, comment doit-on procéder ?
Je suppose fondur + 2 couches de vernis incolore sur toute la guitare puis , tout à la fin, les 2 couches de vernis incolore pour tout le monde. Mais les 3eme et 4eme couches de vernis, comment procéder pour ne passer le vernis teinté que sur la table sans vernir les filets table/éclisses? En effet, les filets éclisses/fond seront vernis incolore et je souhaiterais que les filets table/éclisses soient également vernis incolore, et que seule la table soit teintée ?
Je ne vois vraiment pas comment camoufler correctement ? scotch de carrossier mais comment suivre le contour de la table ?
Merci de votre aide