Désolé pour le titre qui fait peur mais malheureusement, c'est bien ce qui m'arrive.
J'ai acheté une Lowden o10 d'occasion avec un manche fracturé (à hauteur de la première case) solidement réparé il y a 7ans. C'est très moche mais bon.
En enlevant les toiles d'araignées qu'il y avait dans la caisse, j'ai mis le doigt sur le truss rod caché par un barrage. Il m'a paru mobile, un peu brinqueballant. J'ai trouvé ça bizarre mais comme je ne suis pas expert...
Eh bien, maintenant que j'ai enlevé le préampli et tout le bazar, je me rends bien compte du problème. Quand je monte en volume, le truss-rod vibre.
De plus, le manche est très concave, à la limite de la jouabilité (surtout sur les deux premières frettes, où la touche remonte un peu, conséquence de la fracture probablement.
Le truss-rod a-t-il pu se desserrer avec le temps (elle doit être abandonnée depuis environ 5 ans) ?
Merci pour vos avis éclairés !
Notez bien que je compte la montrer à un luthier mais il va me falloir encore un peu de temps pour re-étoffer mon budget guitare...