Tout d'abord, bravo pour votre forum, qui m'en a déjà appris beaucoup sur ma guitare. Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver exactement l'info qui m'intéresse, je poste donc ici pour la première fois!
J'ai acheté récemment une guitare manouche Gitane DG-255 (je débute) d'occasion... Je l'ai essayée, j'ai beaucoup aimé sa sonorité, et je l'ai achetée. Seulement, j'ai fini par lui trouver un défaut assez important en la jouant chez moi...
Les cordes graves (Mi et La) frisent lorsque je joue des notes situées en milieu de manche (de la 5è à la 7è frette en gros). Par exemple si je joue sur la 5eme frette, la corde en vibrant touche aussi la 6è et la 7è frette. Cela produit un bourdonnement assez dérangeant...
Est-il possible de remédier à ça? Quelles sont les solutions?
Ce que j'ai trouvé pour le moment :
J'ai vu qu'il était possible de régler le truss rod (barre de réglage). Est-ce que ce réglage est accessible à quelqu'un qui ne connait rien en lutherie (moi)?

J'ai également vu que l'on pouvait mettre des cales sous le chevalet? Est-ce risqué pour la guitare (déformations futures)? Cela change-t-il le jeu?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Vincent