Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum mais sa fait déjà un petit moment que je suis de nombreux sujet.
Le cousin de ma femme a coupé plusieurs arbres chez lui et en a fait de belle planche de 2 à 3 cm d'épaisseur qui sèche depuis un peu plus de 4 ans, voilà ma question:
Comment et avec quelle machine découper un set dans ces planches?
pour les essences je vais avoir un peu de choix, il y a du noyer et il me semble du poirier et pour la table un bois dur mais zé oublié je redemanderais.
sympa la photo mais je pense pouvoir trouver plus simple.
A la belle photo de Birdie, j'ajouterais : Un dicton confirmait qu'aucun scieur de long n'allait en enfer, il l'avait connu sur terre.
Si ton bois est sec, il ne séchera pas plus mais il demandera une période de stabilisation en le stockant dans la pièce où tu construiras ta guitare, disons le plus longtemps possible.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
chapo a écrit :ah et la guitare sera une douze cordes mais j'attend que carlos fasse le plan
Fallait le dire que tu était pressé, je fini le plan de la "Voyage" et je fini la 12 câbles dans la foulée heuh, la table en bois dur, c'est pas une bonne idée, un résineux est préfèrable
merci a tous pour vos réponses.
pour la table je regarderais si c'est du résineux j'y connais pas grand chose en bois et ne te presse pas je ne suis pas du tout pressé je viens tout juste de commencer à me fabriquer des outils et cette année je ne pense pas avoir beaucoup de temps.
je vous tiendrez au courant pour les bois exacte.