Bonjour,
j'ai fait le tour des possibilités d'installation de micros et je me demande si la configuration suivante est possible:
j'ai actuellement un micro rosace Fishman rare earth que je voudrais coupler au modèle ellipse (je sais c'est con, le modèle rare earth blend est un modèle qui combine micro rosace + perche mais j'ai déjà le modèle sans perche)
Voilà, la question c'est que j'ai vu et testé en magasin le modèle ellipse piezzo + perche mais je voudrais limiter les dépenses.
Dois-je faire appel à un luthier ou le couplage des deux est -il possible soi-même?
Merci
coupler micro rosace rare earth et perche
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Rare earth blend ou ellipse?
J'ai finalement opté pour un Fishman Ellipse. Le résultat est convaincant.
Je retrouve un instrument différent en électro: plus de présence, la prise de son ne provient plus des cordes uniquement mais de la table (avec le piezzo) ET de la caisse. Ce qui permet des effets percussifs bien sympas. J'utilise une pédale de loops RC 50, du coup j'exploite le système au mieux en jouant sur la table, les éclisses et...les cordes (sans dec?!)
Petit plus en accoustique, la rosace n'est plus bouchée par le rare earth qui prenait une sacrée place finalement.
La combinaison piezzo + electrostatique est intéressante. Le piezzo apporte de la puissance et l'electro apporte le réalisme qui rend le son proche de l'accoustique.
Perso je ne suis pas fan du piezzo, le son est plastique. Bonne idée ce modèle Ellipse qui offre un ensemble très plaisant!
Avis aux amateurs!
Je retrouve un instrument différent en électro: plus de présence, la prise de son ne provient plus des cordes uniquement mais de la table (avec le piezzo) ET de la caisse. Ce qui permet des effets percussifs bien sympas. J'utilise une pédale de loops RC 50, du coup j'exploite le système au mieux en jouant sur la table, les éclisses et...les cordes (sans dec?!)
Petit plus en accoustique, la rosace n'est plus bouchée par le rare earth qui prenait une sacrée place finalement.
La combinaison piezzo + electrostatique est intéressante. Le piezzo apporte de la puissance et l'electro apporte le réalisme qui rend le son proche de l'accoustique.
Perso je ne suis pas fan du piezzo, le son est plastique. Bonne idée ce modèle Ellipse qui offre un ensemble très plaisant!
Avis aux amateurs!