réception de la guitare : verdict.
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
réception de la guitare : verdict.
bon j'ai reçu aujourd'hui la guitare. emballage parfait, examen sous toutes les coutures de l'engin. je l'ai prise noire, en me disant qu'ainsi, la pauvreté du bois sera noyé sous la peinture. la peinture est correcte pas de défaut visible, ça brille. le manche est facile, comme une électrique, les frettes ne coupent pas la main, elles sont biseautées et polies. la touche est en palissandre sans défait apparent, un binding crème court tout autour de cette touche (on dirait du plastique). je place mes barrés sans effort, pas de frise du tout. L'action est en plus acceptable !
le son à vide est très métallique et assez faiblard, mais la guitare a l'air de sonner juste, d'ailleurs les mécaniques sont des genres grover à bain d'huile et ont l'air précises, en tout cas je n'ai eu aucun mal à accorder la guitare.
branchée, le son est toujours métallique mais grâce à l'égalisation 4 bandes, on arrive à trouver un joli son (très bluesy).
bilan : je garde la guitare !
je la trouve mieux que la Lag que j'ai possédé et qui pourtant était un milieu de gamme, même si elle sonne moins bien elle est au moins jouable, tandis que le manche de la Lâg était trop dur, l'action des cordes trop haute.
dépense : 83 euros, garantie 3 ans avec la housse
je suis certain que cette marque, marque repère d'une grande enseigne de VPC autour de laquelle aucune pub n'est faite, n'est pas pire qu'une Ibanez à 150 euros ou autre faite peut-être dans la même usine. Après j'ai peut être eu de la chance de tomber sur un bon numéro ?
N'hésitez pas à me conspuer si ce sujet vous a déplu.
le son à vide est très métallique et assez faiblard, mais la guitare a l'air de sonner juste, d'ailleurs les mécaniques sont des genres grover à bain d'huile et ont l'air précises, en tout cas je n'ai eu aucun mal à accorder la guitare.
branchée, le son est toujours métallique mais grâce à l'égalisation 4 bandes, on arrive à trouver un joli son (très bluesy).
bilan : je garde la guitare !
je la trouve mieux que la Lag que j'ai possédé et qui pourtant était un milieu de gamme, même si elle sonne moins bien elle est au moins jouable, tandis que le manche de la Lâg était trop dur, l'action des cordes trop haute.
dépense : 83 euros, garantie 3 ans avec la housse
je suis certain que cette marque, marque repère d'une grande enseigne de VPC autour de laquelle aucune pub n'est faite, n'est pas pire qu'une Ibanez à 150 euros ou autre faite peut-être dans la même usine. Après j'ai peut être eu de la chance de tomber sur un bon numéro ?
N'hésitez pas à me conspuer si ce sujet vous a déplu.
la marque est :........................
la marque premier prix chez euroguitar !
- Jipé
Re: la marque est :........................
jofal62 a écrit :la marque premier prix chez euroguitar !
http://fr.euroguitar.com/guitare/staren ... 26045.html ????
-
Salut,
Je veux pas faire le rabat-joie Je trouve le prix très bas pour une guitare, qui plus est pour une électro. Mais faut tester... Et surtout il faut voir comment elle va vieillir... De toute façon, à ce prix, tu ne prends pas trop de risques non plus.
Je veux pas faire le rabat-joie Je trouve le prix très bas pour une guitare, qui plus est pour une électro. Mais faut tester... Et surtout il faut voir comment elle va vieillir... De toute façon, à ce prix, tu ne prends pas trop de risques non plus.
Aidez sur "le" wiki ! https://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil
- lejazzcbien