à vrai dire je suis un peu catastrophé, j'ai cogné ma Martin sur un coin de bureau et fendu l'éclisse au dessus, la fente fait à peu près 4 à 5 cm, les bords de la fissure sont désolidarisés ce qui veut dire que le bois est bel et bien fendu!! aie!!!!
après quelques 2 semaines elle est devenue injouable les cordes frisent sur toute la longueur du manche.
est-ce réparable, faut il changer l'éclisse auquel cas je suis inquiet pour le coût.
merci de me répondre
un Martin man complétement désemparé
Il faut détendre les cordes!!! Ne plus la jouer, trouver un bon luthier (un vrai pro) et demander un devis... Contacte Benoit!
ps: les eclisses fendues, ca se répare!
babosen a écrit : Il faut détendre les cordes!!! Ne plus la jouer, trouver un bon luthier (un vrai pro) et demander un devis... Contacte Benoit!
ps: les eclisses fendues, ca se répare!
Ah, j'oubliais: fais des photos, à tout le moins, sans voir, impossible de savoir...
Il y a également la question de garantie à étudier... J'imagine que tu ne peux pas faire faire la réparation n'importe ou sans griller la garantie... Ca demande réflexion... Benoit est très probablement le plus proche, le plus connaisseur et le plus compétent à ce sujet dans ton coin.... Il a déjà travaillé sur pas mal de Martin... Profites-en...
Bonjour à tous. J'ai eu la guitare de mon ami cris entre les mains pour évaluer les dégats et là surprise.. après avoir détendu les cordes pour accéder au truss rod, la vis de réglage de celui ci était enchassée d'au moins 2cm, limite accéssible. J'ai glissé une clé, tant bien que mal, mais n'ai pas réussi à serrer ou désserrer quoi que ce soit. Je n'ai évidemment pas insisté.
Question: est ce qu'une éclisse fissurée (au milieu) sur 3 à4 cm peut provoquer un tel mouvement du truss rod et donc un changement de courbure prononcé du manche ? Le truss rod pouvait t'il être positionné comme cela d'origine ?
Merci de vous pencher sur la question pour le copain très désemparé.
Merci pour vos propositions pleines de sagesse, je vais conseiller cela au pote. Benoit m'a déjà personnellement sorti d'une grosse cata du même genre et je connais son talent. D'ailleurs Benoit si tu me lis tu te souviendras certainement de cette guitare de luthier (lazy river) dont la touche a laché quand on a resserré le manche. Et bien, elle vit toujours et se porte très bien avec ton traitement.