qui parle anglais avec l'accent finlandais ?

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

sycomore

qui parle anglais avec l'accent finlandais ?

Message par sycomore »

Dans cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=9BlQZiR3 ... re=related entre 2:43 et 4:30 le gars explique quelque chose sur le renforcement d'une tête de Les Paul mais il a un tel accent que je ne comprends rien.

Quelqu'un pourrait m'expliquer de quoi il s'agit ?

Tank illou veri vouelle :lol:
joa

Message par joa »

Salut Sycomore,

Son accent n'est pas si mauvais !
Le gars dit que les manches les paul fait d'une piece casse facilement, parceque les fibres sont dirigées dans le meme sens, pour plus de solidité, il vaut mieux rapporter une piece, qui une fois collée aura les fibres dans le sens de la tete.
ensuite, pour renforcer encore un peu plus, il loge deux petites atteles en erable.
Bon, j'ai fais une traduction compacté.
Ce procédé est assez repandu, moi meme, je colle toutes mes tetes rapportées, et, en plus, ça economise beaucoup de bois, sinon, pour les petits renforts d'erable, il vaut mieux mettre du carbon, mais le mieux, et de ne pas marcher sur la jonction manche/tete !
Jérôme
sycomore

Message par sycomore »

J'ai déjà parlé avec quasi la terre entière en english mais là...
You are fluent in the albion's langage.

En tout cas merci, ça me suffit, je ne demandais pas une traduction mot à mot, juste comprendre le sens.

Je ne suis pas un théoricien des forces, donc je ne vois pas bien ce qu'apportent les attelles mais, bon, il est luthier et pas moi (et si tu l'appliques aussi)

Merci et A+
joa

Message par joa »

sycomore a écrit :J'ai déjà parlé avec quasi la terre entière en english mais là...
You are fluent in the albion's langage.

En tout cas merci, ça me suffit, je ne demandais pas une traduction mot à mot, juste comprendre le sens.

Je ne suis pas un théoricien des forces, donc je ne vois pas bien ce qu'apportent les attelles mais, bon, il est luthier et pas moi (et si tu l'appliques aussi)

Merci et A+
Je n'ai jamais utilisé ce principe des attèles de carbone, mais, j'en connais qui l'utilisent, surtout sur les têtes à fortes inclinaisont, en principe, si tes surfaces sont bien preparées, et que le joint est bien collé avec une jonction sans ecarts, c'est suffisant !. Pour voir si c'est bien fait, tu places la surface de tes pieces à encoller l'une sur l'autre, puis, quand tu les retire bien droite, il doit y avoir comme une aspiration, un effect ventouse entre elles, tellement c'est plane.
Jérôme
Répondre