salut à tous !
J'ai remarqué que le chavalet de ma grat manouche ne repose pas parfaitement sur la table. Je vais donc le réajuster. Pour une meilleur transmission entre se dernier et la table est il nécessaire de le faire reposer sur le bois de la table plutôt que sur le vernis... en gros : devrai je enlever le vernis là où les ponts du chevalet reposent. et si oui comment n'enlever que le vernis...
chevalet mal ajusté...
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
non pour les guitares manouches il ne faut pas enlevé le vernis vu que le chevalet est flottant, on enlève le vernis seulement sur les guitare à chevalet collé (classique et folks) pour permettre le collage bois contre bois
Si tu veux ajuster parfaitement ton chevalet il suffit de posé une feuille de papier de verre (grain 120) sur la table à l'endroit du chevalet (ou si les moustache sont collée juste dernière) et de frotter le chevalet dessus, ainsi il épousera parfaitement la courbure de la table.
A+
Si tu veux ajuster parfaitement ton chevalet il suffit de posé une feuille de papier de verre (grain 120) sur la table à l'endroit du chevalet (ou si les moustache sont collée juste dernière) et de frotter le chevalet dessus, ainsi il épousera parfaitement la courbure de la table.
A+
"petite" cantine
Attention en frottant le chevalet, c'est malheureusement très facile d'arrondir la surface poncé...(les pieds du chevalet...) à force de le déplacer d'arrière en avant...
Souvent je fini à la petite lime...
Heu des fois les moustaches sont très serrés, mieux vaut les enlever des fois pour les remettre ensuite...
enfin, il y a toujours un risque qu'un peut de vernis vienne avec...
Donc à voir...
Souvent je fini à la petite lime...
Heu des fois les moustaches sont très serrés, mieux vaut les enlever des fois pour les remettre ensuite...
enfin, il y a toujours un risque qu'un peut de vernis vienne avec...
Donc à voir...