Page 1 sur 1
Micro Dearmond sur Telecaster
Publié : ven. 27 août 2010, 14:23
par teomassylva
bonjour à tous et au secours !
Comme l' indique le titre, je veux mettre un dearmond à la place du micro grave télécaster et je suis nul pour ce genre de truc.
le micro télécaster est branché par deux cables, 1 noir et 1 blanc.
par contre lorsque j' ai dénudé la gaine du deArmond, oh surprise, 3 cables : 1 noir, 1 marron et 1 dénudé !
comment faire ?
MERCI DE VOTRE AIDE
Publié : ven. 27 août 2010, 17:57
par Gui la gratte
Hello,
Le dénudé sert a protéger des parasites ton signal, normalement il s'agit d'une tresse (comme une gaine qui entoure les deux autre câbles)donc le dénudé tu le mets à la mise à terre de ta gratte.
Après je pense si tu veux essayer noir = noir et marron = blanc...
voilà
en espérant que sa t'as aidé

Publié : sam. 28 août 2010, 05:44
par teomassylva
merci de ton aide,
j' ai demandé à antoine Elkine, très sympathique luthier de Tarbes.
il fallait raccorder le marron du dearmond sur le selecteur (donc le blanc de la télé) et lier le noir et le dénudé du dearmond pour le souder au potard (donc le noir de la télé), et ça marche !
a+
Publié : sam. 28 août 2010, 17:32
par Gui la gratte
Par contre en ce qui me concerne, je n'aurais pas soudé le dénudé et le noir ensemble. Ceci affin d'éviter au maximum les parasites. Par exemple sur la mienne j'ai un fil d'isolation qui est relié au chevalet et sur ce fil sont branché les deux protection des humbucker et la carcasse qui entoure le potard de sélection
Alors voilà ne modifie que si tu tiens à diminuer a 99.99% le maximum de parasites...
A++
P.S. Ils vont bien ces micros??? quelle genre de sons? gras aigus cristalins clinquant???
A++