Salut les peps
Vu que je n'ai pas de réponses pour la question vernis et jaunissement je vous en pause une autre.
La gomme laque ça jaunis et le nitro cellulo aussi, mais un pote a une vieille Taylor épicéa de 10 ou 12 ans et est quasiment parfaite.La marque fait ses vernis au pistolet, j'imagine qu'il fabrique leur vernis eux même et que la formule est secrète. Donc mes guitares jaunirons de toutes façon
Aller,je vais me creuser les méninges et si je trouve je vous fait signe
Salut et merci quand même d'avoir essayé Roguip
Re Re Vernis et jau......
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
salut,
il est possible que le vernis jaunisse avec le temps mais à mon avis c'est négligeable comparer au effets du temps (lumière/oxydation?) sur le bois.
voici une photo (un peu flou mais bon) de la table de ma première réalisation (terminée il y a 2 ans et demi), une manouche vernis à la gomme laque incolore:

on voit nettement qu'a l'emplacement du chevalet (flottant) le bois est resté claire alors qu'il y a autant de vernis à cette endroit que sur le reste de la table.
Voilà pour ma petite expérience de la chose.
A+
il est possible que le vernis jaunisse avec le temps mais à mon avis c'est négligeable comparer au effets du temps (lumière/oxydation?) sur le bois.
voici une photo (un peu flou mais bon) de la table de ma première réalisation (terminée il y a 2 ans et demi), une manouche vernis à la gomme laque incolore:

on voit nettement qu'a l'emplacement du chevalet (flottant) le bois est resté claire alors qu'il y a autant de vernis à cette endroit que sur le reste de la table.
Voilà pour ma petite expérience de la chose.
A+
"petite" cantine
- loup blanc