Je viens de me présenté sur le tpoic...

Donc je vien voir si des personnes pourraient me donner des infos.

Donc atteint de GAS

Donc il s'agirait d'une guitare électique de forme LP.
Je cherche un son assez claquant très net et propre avec un bon sustain...
Donc je pensais faire le corps de la guitare en noyer 2 pièces tourillonnée collées. (avoir un minimum de perte de vibration) par dessus une table en érable ondé rapportée
Le manche serait en noyer en une pièce taillée dans la masse avec une touche en ébène.

La liaison manche guitare par un tenon mortaise et manche vissé.
Au niveau des mécanique je me fournis via le luthier (il travaille que les violons... Snif...

Idem pour le chevallet je pensais prendre un modèle Hannes.
Donc la première question que je me pose est de savoir si le son qui sera obtenu sera proche de celui que je cherche si je fais une guitare en noyer...

Après ben plein de questions techniques...

Comme je l'ai dit sur ma présentation je suis dessinateur... donc tant que j'ai pas tout qui joue je ne me lancerai pas dans la réalisation des pièces...
Alors une petite liste des différentes questions:

1) Le manche sans corde (donc pas concave par la tension des corde) est plat. ce plat doi-il être parallèle à la table de la guitare ou doit-il y avoir un léger angle??? -> le manche qui pointe vers le bas ou le haut... (donc je parle bien sans le réglage du truss rod...)
2) A quelle endroit (frette) doit commencer le truss rod et quelle longueur doit-il avoir??? (diapason de la guitare de 631.825mm)
3) Si ma touche en ébène fait 5mm d'épais (au point le plus haut (radius de 15")) elle serait à hauteur de la table à cela je rajoute l'épaisseur des touches (super jumbo) 2mm... en plus de cela je rajoute l'action (je sais pas ce qu'il faut que je mette 2mm ou plus...) à quelle hauteuir je dois mettre mon chevallet???
Exemple 5+2+2 = 9mm???

4) Quelle épaisseur faut-il pour une tête de guitare et quelle est l'angle de celle-ci???

5) je crois avoir tout demandé...

Si je trouve comment mettre des images je montre volontier une maquette 3D de se que sa devrai donner .