enlever des taches de colles ??

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

denis

enlever des taches de colles ??

Message par denis »

salut a tous, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne année ,de belles réalisation, de chouette moment musicaux, et beaucoup d'amour.
Bon alors voila le probleme, j'ai entamé la réalisation d'un uku soprano en kit de stewmac que j'essaye d'embellir ( ben c'est mal parti ). J'ai commencer par la rosace en incrustant de la nacre que j'ai collé avec de la super glue du commerce ( d'une qualité viseblement nulle ) et alors la je crois bien que je me suis rate : le bois ( acajou 1.5 mm ) s'est tache avec la colle. de plus pour gomer les petites imperfections j'ai passer une couche d'epoxy ( de la grande distribution )qui elle aussi a taché le bois autour de la nacre. que faire ??? peut on nettoyer ( avec quel produit) ou poncer plus, sachant que la table est tres fine ??? sinon pour la prochaine fois comment eviter ce genre de probleme ???
merci a tous pour les conseils, tiao
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Essayer l'Acetone, si celà ne part pas... racloir... poncer...

Benoit de Bretagne
denis

Message par denis »

merci benoit. je suis enfin arriver à enlever ces taches de colles disgracieuses : l'acétone ne m'a pas aider parce que je crois que le bois avait trop bu ( hic !! ) la colle par contre apres poncage :wink: ( grain 100 puis 150 ) c'est parti sans enlever trop d'epaisseur à cette table deja tellement fine. merci pour ce conseil j'avais un peu peur d'enlever trop de matiere.
tiao et a plus.
Répondre