Bonjour à tous
Après avoir parcouru ce site de nombreuses fois je me décide à m'inscrire et à poster. Je suis un fidèle des tontons luthiers mais il est toujours intéressant d'entendre d'autres sons de cloches de temps en temps. Donc merci de m'accueillir et félicitations à Benoit pour ses superbes réalisations.
J'en viens à ma question. Je me suis procuré via le site Martin des rosaces en filets synthétiques. D'habitude j'utilise du bois mais là je voulais tenter autre chose. Mais au moment d'incruster la rosace (je me suis lancé dans une 12 cordes) je me suis rendu compte que je ne pouvais pas utiliser ma fidèle Titebond.
D'où ma question quelle colle pourrais-je utiliser pour incruster cette magnifique rosace synthétique Martin? J'ai pensé à la superglue mais j'ai peur d'incruster mes doigts avec la rosace.
vous pouvez utilisez la colle UHU HART, colle pour modélisme, qui collera aussi bien nacre, que fileterie plastique! (aux etats unis, ils nomment ce type de colle "cement"). C'est une colle qui existe depuis longtemps et reste stable.
Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le lun. 08 janv. 2007, 18:53, modifié 1 fois.
En ce moment je m'exerce sur la défonce pour faire quelque chose de propre. Je mettrai des photos quand j'aurai fini la rosace... même si je l'ai loupé.
Salut, salut, comme promis une petite photo de la défonce avec quelques filets.
J'ai bien réussi la défonce pour une fois, je dois dire qu'avec un vrai trusquin à rosace et un bon support dremel fait maison ça change tout
Par contre je n'arrive pas trouver la cole UHU Hart dont tu me parles. J'ai fait tous les magasins de mon coin ils n'ont pas. Alors avant de me lancer dans un achat sur Internet (minimum 30 euros d'achat) je me demandais s'il existait ce même type de colle dans une autre marque facile à trouver où si d'autres colles pouvaient faire l'affaire.
Merci pour la photo, effectivement c'était un peu grand.... Je changerai de résolution pour les prochaines.
Ebay, bien sûr!! il faut que j'intègre ce réflexe de recherche. merci pour le lien.
En ce qui concerne la table elle sera en sapelli. C'est la table de la 12 cordes sur la photo. La caisse est entièrement en sapelli et le manche est en merisier. Touche et placage de tête en ébène.
Malheureusement j'ai fracturé le fond avant de l'assembler. Ca ne se voit pas trop de l'extérieur mais par contre j'ai du rajouter un renfort à l'intérieur et c'est pas joli joli!!
salut, bon je viens juste de me faire piquer l'enchere pour la UHU Hart, j'ai les nerfs!!!
Etant donné que cette colle est une colle "instantanée", à ton avis est-ce que la superglue peut faire l'affaire? (sans prendre en compte le problème du bois taché)?
Parce qu'à ce rythme là je suis pas prêt de la coller ma rosace!!
oui merci j'avais vu je vais peut-etre passer par eux. Le probleme c'est qu'il faut acheter pour 25 euros minimum plus frais de port. Mais je crois que là j'ai plus le choix.