Amplifier au mieux les bruits de percussion sur une Martin
Publié : sam. 12 déc. 2009, 09:34
Sous ce nom de topic un peu barbare, ce cache en fait un véritable dilemme ( lemme !! ). Et j'aurai besoin de l'avis des plus connaisseurs d'entre vous. 
Alors voila, je joue essentiellement du tapping acoustique, ou de l'acoustique percussif, et j'utilise souvent les bruits de percussion pour mes morceaux, un peu a la manière d'un Preston Reed ou d'un Petteri Sariola en fait.
Je possède une Takamine Santa Fe, avec un micro de rosce Tri-ax, qui ne va pas du tout pour amplifier ce genre de son, je compte dailleur la revendre pour ça.
Je possède également une Martin Ellipse, avec un micro a col de cygne ( le fishman ellipse ) qui va pas mal pour ce genre de chose, les bruits de percussion sont bien amplifié, mais je trouve qu'ils sont mal définis, ça manque de fréquence surtout sur les graves ( quand je tape avec le poigné pour imiter une grosse caisse ).
Pour vous donner un exemple de ce que je fais :
http://www.youtube.com/watch?v=R001cXG9QnA
Je compte faire l'acquisition d'une autre Martin ( parce que ya pas a chier, dans cette gamme de prix, Takamine est à la rue
), une D15 cette fois-ci, que je compte amplifier par la suite.
Il me faudrait donc pouvoir amplifier sur scène, autant les morceaux joué normalement, les parties joué en tapping, que les bruits de percussions sur la caisse. Donc pour ça, il me faudrait surement un micro de rosace pour le tapping, combiner a un micro a col de cygne pour les percussions.
J'ai découvert unFishman rare earth blend qui combine les 2. C'est dailleur en recherchant des infos sur google que je suis tombé sur votre forum :
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... .php?t=114
Je voudrais savoir si ce micro sera mieux que le Fishman Ellipse Fishman Ellipse que je possède actuellement sur ma première Martin ( c'est la version piezo + col de cygne ).
J'ai cru comprendre qu'on pouvait rajouter encore quelques choses sur le Rare earth, genre une cellule piezo, peut être que l'idéal pour moi serai de rajouter une cellule collé dans la caisse de la guitare, juste sous mon poigné quand je joue, pour capter au mieux les percussions de celui-ci. Après, est-il possible de balancer, ou d'équilibrer les volumes des 3 sources ( cellule piezo + col de cygne + rosace ) indépendamment, ça, je n'en sais rien. :/
Si vous avez d'autres possibilités, vos avis sont le bienvenue, c'est un dilemme assez important pour moi en fait.

Alors voila, je joue essentiellement du tapping acoustique, ou de l'acoustique percussif, et j'utilise souvent les bruits de percussion pour mes morceaux, un peu a la manière d'un Preston Reed ou d'un Petteri Sariola en fait.
Je possède une Takamine Santa Fe, avec un micro de rosce Tri-ax, qui ne va pas du tout pour amplifier ce genre de son, je compte dailleur la revendre pour ça.
Je possède également une Martin Ellipse, avec un micro a col de cygne ( le fishman ellipse ) qui va pas mal pour ce genre de chose, les bruits de percussion sont bien amplifié, mais je trouve qu'ils sont mal définis, ça manque de fréquence surtout sur les graves ( quand je tape avec le poigné pour imiter une grosse caisse ).
Pour vous donner un exemple de ce que je fais :
http://www.youtube.com/watch?v=R001cXG9QnA
Je compte faire l'acquisition d'une autre Martin ( parce que ya pas a chier, dans cette gamme de prix, Takamine est à la rue

Il me faudrait donc pouvoir amplifier sur scène, autant les morceaux joué normalement, les parties joué en tapping, que les bruits de percussions sur la caisse. Donc pour ça, il me faudrait surement un micro de rosace pour le tapping, combiner a un micro a col de cygne pour les percussions.
J'ai découvert unFishman rare earth blend qui combine les 2. C'est dailleur en recherchant des infos sur google que je suis tombé sur votre forum :
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... .php?t=114
Je voudrais savoir si ce micro sera mieux que le Fishman Ellipse Fishman Ellipse que je possède actuellement sur ma première Martin ( c'est la version piezo + col de cygne ).
J'ai cru comprendre qu'on pouvait rajouter encore quelques choses sur le Rare earth, genre une cellule piezo, peut être que l'idéal pour moi serai de rajouter une cellule collé dans la caisse de la guitare, juste sous mon poigné quand je joue, pour capter au mieux les percussions de celui-ci. Après, est-il possible de balancer, ou d'équilibrer les volumes des 3 sources ( cellule piezo + col de cygne + rosace ) indépendamment, ça, je n'en sais rien. :/
Si vous avez d'autres possibilités, vos avis sont le bienvenue, c'est un dilemme assez important pour moi en fait.