Page 1 sur 1

Panne B band

Publié : mer. 04 nov. 2009, 17:40
par lok
Bonjour à tous
Mon électronique B band est en panne. j'ai changé la pile mais rien! Quelqu'un connait un réparateur à l'aise sur ce système à Paris?
Merci

Publié : sam. 14 nov. 2009, 20:16
par lok
Personne n'a rencontre ce pb ? Apparement c'est une panne de capteur (j'ai le rouge) peut on faire qq chose pour le remettre en marche ? Il n'y a eu aucun choc. Pas de fil desoude. La pile est neuve. Merci.

Publié : sam. 14 nov. 2009, 20:19
par Florian
pas évident d'évaluer le problème par écran interposé. ça peut venir de plusieurs choses (fils débranchés, capteur abimé,...)
sur Paris tu peux aller voir Alain Quéguiner ou DNG pour ne citer qu'eux parmi tant d'autres

Publié : sam. 14 nov. 2009, 22:34
par lok
D'après un atelier qui l'a vu , c un pb de capteur. Pas de fil débranche. Le courant passe.

Publié : dim. 15 nov. 2009, 09:24
par carlos
lok a écrit :D'après un atelier qui l'a vu , c un pb de capteur. Pas de fil débranche. Le courant passe.
Bonjour,

Il y a eu des problèmes sur une série de capteurs, il faut faire un essai avec un capteur dont on est sur du fonctionnement, (pour s'assurer que c'est bien la cause, où que le problème vient d'ailleurs) :wink:.

Publié : dim. 15 nov. 2009, 10:19
par lok
J'ai lu l'article de benoit de B. Dans lequel il parle de pb de capteur et de ce qu'il faut vérifier. Le mien a un perdu sa couleur rouge par endroit. Peut on réparer ? Ou faut- il changer le capteur ? Comment procède t-on ?

Publié : dim. 15 nov. 2009, 10:30
par carlos
lok a écrit :J'ai lu l'article de benoit de B. Dans lequel il parle de pb de capteur et de ce qu'il faut vérifier. Le mien a un perdu sa couleur rouge par endroit. Peut on réparer ? Ou faut- il changer le capteur ? Comment procède t-on ?
Dans ce cas, si le problème vient effectivement du capteur, et comme celui-ci n'est PAS réparable, il faut donc le remplacer, Benoit en a en stock je crois :wink: .

Publié : dim. 15 nov. 2009, 10:46
par lok
J'ai un b band A3 monter sur ma LaPatrie nylon. Y a t-il une référence particulière pour une guitare classique ? Il fait compte combien pour un capteur de ce type?

Publié : dim. 15 nov. 2009, 11:12
par carlos
De mémoire, 2.2 mm pour une classique et 2.9 pour une folk :wink: .

Publié : dim. 15 nov. 2009, 21:30
par lok
Merci. Super. Et c'est facile à remplacer soi-même?