GUITARE 12 CORDES EN 6 CORDES

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

jgod

GUITARE 12 CORDES EN 6 CORDES

Message par jgod »

Bonjour , y a-t-il un inconvénient à utiliser une 12 cordes acoustique (Fender) récupérée un peu par hasard , en 6 cordes ?
J'ai fait l'essai , elle "sonne" bien malgré des cordes oxydées , et l'avantage que j'y trouve est d'avoir un manche plus large , ce que je recherche dans une guitare.Mais ... qu'en pense le luthier ?
A bientôt
Joel
silverprout

Re: GUITARE 12 CORDES EN 6 CORDES

Message par silverprout »

jgod a écrit :Bonjour , y a-t-il un inconvénient à utiliser une 12 cordes acoustique (Fender) récupérée un peu par hasard , en 6 cordes ?
J'ai fait l'essai , elle "sonne" bien malgré des cordes oxydées , et l'avantage que j'y trouve est d'avoir un manche plus large , ce que je recherche dans une guitare.Mais ... qu'en pense le luthier ?
A bientôt
Joel
slt... Dasilva avait une seagull 12 cordes passée en 6 lors de la présentation de son dernier album au JT...
Super confort de jeu garanti... il suffit juste de retailler les sillets haut et bas.
ren

Message par ren »

Ma première guitare digne de ce nom était une 12 cordes Eko , pendant longtemps je n'ai eu que celle là . Je passais régulièrement de 12 en 6 en réglant l'action , la hauteur du chevalet était par chance réglable. J'ai de grandes mains et la largeur du manche me convenait tout à fait.
par contre je n'ai pas eu de soucis au niveau des sillets.
carlos

Message par carlos »

Bonjour jgod,

Tu as un MP de bienvenue à lire :wink: .
@+

Carlos
hubert

Message par hubert »

adepte de longue date de cette pratique, eh oui pas de 6 cordes à l'époque, cela n'a posé aucun prob à mes 12 cordes

pas de sillet à retailler, la position de la Mi 6 est plus éloignée du bord, c'est tout
a plus
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait
Répondre