Defretter une electro acoustique acier ---> Fretless

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

synthaxe

Defretter une electro acoustique acier ---> Fretless

Message par synthaxe »

Salut! je compte me remettre a la fretless d 'ici peu et je pense peut etre acheter une acoustique acier electro (genre vieille Guild F45 CE) et la faire defretter...

Je ne sais par contre pas si les sonorite avec ce genre de manipulations vont donner quelque chose d 'interessant et surtout d 'utilisable...merci de m 'eclairer!
Raphc

Message par Raphc »

Question bete, ca existe ? Deja qu'en électrique c'est plutot rare, j'imagine pas les doigts qu'il faut.
synthaxe

Message par synthaxe »

en fait j 'ai deja eu deux modeles de fretless, la glissentar et la surfeter, mais chacune me m 'a pas totalement emballé pour des raisons differentes.

A ma conaissance il n 'y a pas de guitare de "serie" electro acoustique fretless avec cordes acier, d 'ou ma question!

Sinon pour passer d 'un manche fretté a fretless, combien ca peut couter?
Raphc

Message par Raphc »

synthaxe a écrit :en fait j 'ai deja eu deux modeles de fretless, la glissentar et la surfeter, mais chacune me m 'a pas totalement emballé pour des raisons differentes.

A ma conaissance il n 'y a pas de guitare de "serie" electro acoustique fretless avec cordes acier, d 'ou ma question!

Sinon pour passer d 'un manche fretté a fretless, combien ca peut couter?
Sais pas, mais ca ne parait pas "si" compliqué à réaliser non ? Defretter, coller du placage dans les gorges, poncer avec le radius adequat.
synthaxe

Message par synthaxe »

Je suppose que ce n 'est pas trop compliqué!

mais ma question est aussi de savoir si au niveau du capteur electro ca va etre bon, et si on pourra baisser l 'action tres bas avec le chevalet...
metalamo

Message par metalamo »

défretter une guitare reste relativement simple, par contre sur acoustique est ce que ca va rendre ? tu n'aura pas la même action que sur la surfreter ca c'est sur ni le même touché d'ailleur.
colle2007

Message par colle2007 »

Défretter ne suffira pas à mon avis, il faut changer la touche, dans tous les cas, mettre du placage dans les traits de scie se verra...

Effectivement, l'action risque d'être à revoir aussi
L'imagination est plus importante que le savoir (A Einstein)
colle2007

Message par colle2007 »

Défretter ne suffira pas à mon avis, il faut changer la touche, dans tous les cas, mettre du placage dans les traits de scie se verra toujours et la touche sera "affaiblie" sans ses frettes ...

Effectivement, l'action risque d'être à revoir aussi
L'imagination est plus importante que le savoir (A Einstein)
Répondre